F.BAYROU à Seignosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F.BAYROU à Seignosse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 question santé à Catherine Casanova, candidate modem BdR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
janine
Admin
janine


Nombre de messages : 310
Localisation : au sud du vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2007

question santé à Catherine Casanova, candidate modem BdR Empty
MessageSujet: question santé à Catherine Casanova, candidate modem BdR   question santé à Catherine Casanova, candidate modem BdR Icon_minitimeLun 28 Mai - 2:42

question santé à Catherine Casanova, candidate modem BdR 13493417_p




Questions à Catherine Casanova

candidate MoDem dans la 11° circonscription des Bouches du Rhône




- bonjour, Catherine. Comme nous nous connaissons de longue date, je ne vais pas jouer les hypocrites à te vouvoyer !
Peux-tu nous dire les motivations profondes qui sont les tiennes et qui t'amènent à être candidate aux législatives sous l'étiquette MoDem ???

Fidèle à mes convictions centristes et européennes je me retrouve pleinement dans la ligne d'indépendance qui est celle choisie par le MoDem. Je sais que la tâche est difficile mais j'ai horreur de renoncer à ce que je crois juste. La résistance est une nécessité quand le choix est impossible. C'est peut-être une attitude que j'ai gardé d'une éducation protestante.

- Cette 11° circonscription est assez disparate. Quels sont, selon toi, les problèmes particuliers de chaque recoin (Aix ouest, Salon ville et quartiers excentrés, villages...) ?

je me présente aux législatives et je traque les problèmes qui sont communs à l'ensemble de la circonscription plutôt que ceux qui sont spécifiques et propres à l'élection municipale. environnement, logement; transports,sécurité, cohésion sociale.


- Que redoutes-tu le plus pour certains de ces quartiers, et quand tu seras élue, quelle seront tes priorités ?

Je redoute que la misère sociale s'y installe durablement et avec elle la cohorte de toutes les violences. La misère sociale se développe toujours quand l'espoir disparaît. Il faut faire de l'école le lieu de la première chance, en y mettant tous les moyens et un peu plus encore pour ceux qui n'en ont pas. Priorité absolue : donner aux enfants les outils de la liberté, à savoir lire et écrire. L'intérêt porté aux enfants redonne de la dignité aux parents.


- Je voudrais, si tu acceptes, te faire réagir sur les problèmes de la santé (et tu es bien placée, non ?)

a -) une liste fort longue de médicaments ne sont plus remboursés ou alors fort peu. Est-ce que selon toi cela a des indicidences pour les malades en état de précarité ? achètent-ils ou se passent-ils des médicaments prescrits ???

La logique qui a prévalu au choix des spécialités non remboursables n'est pas toujours évidente à comprendre; dans l'ensemble les produits visés ne le sont plus depuis longtemps dans les pays de niveau équivalents au nôtre sans que cela est d'incidence sur la santé des patients;
Mais cela ajoute de la détresse à ceux qui sont dans la précarité et il faudrait revoir leur accompagnement médical en développant les réseaux d'accueil


b-) j'ai entendu que le nouveau gouvernement allait mettre en place une "franchise" médicale calquée sur les franchises des assurances automobiles ou de nos maisons. Les premiers 75 euro de frais médicaux ne seront pas remboursés... qu'en dit le corps médical (et pharmaceutique) ? avez-vous des craintes particulières pour les petits revenus, les smicards, les précaires et pauvres ? vont-ils avoir DROIT à un accès aux soins ou allons-nous vers une santé à 2 vitesses ?

La franchise de 75 euro sera d'évidence une mesure pénalisante pour les plus démunis et l'on s'achemine droit vers une médecine à deux vitesses.
Scandaleux

c-) n'est-ce donc pas tout le système de la santé qui est mis en grand danger ? n'allons-nous pas voir disparaître à plus ou moins long terme notre sécurité sociale ? nous dirigeons-nous vers des systèmes à l'américaine ? est-ce que la CMU risque d'être supprimée ?

Difficile de prévoir l'avenir même au pays de Nostradamus ! Mais il faut être très vigilant car le modèle auquel se réfère Nicolas Sarkozy est plus américain qu'européen. Pour assurer le contrôle il faut permettre à un contre pouvoir de s'exercer à l'Assemblée Nationale; c'est aussi le sens de ma candidature
Catherine Casanova, je te remercie infiniment. Bonne campagne.
et la phrase forte que tu as écrite " la misère sociale se développe toujours quand l'espoir disparaît" est prometteuse d'un avenir lucide et juste.

Salon de Provence, route Jean Moulin...question santé à Catherine Casanova, candidate modem BdR Moulin5bpquestion santé à Catherine Casanova, candidate modem BdR 1155718292.Memorial_Jean_Moulin_1
Revenir en haut Aller en bas
http://irakiennes.blogspot.com
janine
Admin
janine


Nombre de messages : 310
Localisation : au sud du vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2007

question santé à Catherine Casanova, candidate modem BdR Empty
MessageSujet: Re: question santé à Catherine Casanova, candidate modem BdR   question santé à Catherine Casanova, candidate modem BdR Icon_minitimeJeu 31 Mai - 0:39

copie du message de Modem13 reçu dans ma boîte :

Bonjour,

Si vous souhaitez diffuser d'autres vidéos de Catherine CASANOVA, elles sont disponibles sur dailymotion à l'adresse suivante :

https://www.dailymotion.com/MoDem13

Vous pouvez aussi ajouter à vos message l'icone disponible sur le site internet de la campagne de Catherine, sous la mention "Placez cet icone sur votre site", dans le menu de droite.

Merci de votre soutien.
Le webmaster du site www.casanova2007.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://irakiennes.blogspot.com
Steph
Admin
Steph


Nombre de messages : 296
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/04/2007

question santé à Catherine Casanova, candidate modem BdR Empty
MessageSujet: Re: question santé à Catherine Casanova, candidate modem BdR   question santé à Catherine Casanova, candidate modem BdR Icon_minitimeJeu 7 Juin - 21:21

Janine,

de nouvelles vidéos de Catherine sont disponibles sur dailymotion. Ce serait bien que tu les mettes sur ton site !! Wink yes flow2
Revenir en haut Aller en bas
https://detoutesnosforces.easyforumpro.com
janine
Admin
janine


Nombre de messages : 310
Localisation : au sud du vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2007

question santé à Catherine Casanova, candidate modem BdR Empty
MessageSujet: Re: question santé à Catherine Casanova, candidate modem BdR   question santé à Catherine Casanova, candidate modem BdR Icon_minitimeVen 8 Juin - 3:58

steph, modem13 m'a déjà prévenue, mais les vidéos sont vachement courtes... c'est pour cela que je ne les ai pas moses sur le blog des prvençaux !!!
mais je le ferai dès demain, là javais du monde à la maison, bon repas mais fallait que je nourrisse mes hôtes. Tu verras si tu viens, en général, on n'arrive pas à tout terminer...sauf si l'on revient du Darfour.
Revenir en haut Aller en bas
http://irakiennes.blogspot.com
Contenu sponsorisé





question santé à Catherine Casanova, candidate modem BdR Empty
MessageSujet: Re: question santé à Catherine Casanova, candidate modem BdR   question santé à Catherine Casanova, candidate modem BdR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question santé à Catherine Casanova, candidate modem BdR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le MoDem et l'ecologie
» lettre MODEM
» Le 1er rassemblement du MoDem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F.BAYROU à Seignosse :: ARCHIVES DU FORUM :: LEGISLATIVES 2007 :: Carnet de campagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser