F.BAYROU à Seignosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F.BAYROU à Seignosse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 à tous nos candidats

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arjack




Nombre de messages : 2
Age : 81
Localisation : landes
Date d'inscription : 09/05/2007

à tous nos candidats Empty
MessageSujet: à tous nos candidats   à tous nos candidats Icon_minitimeMar 5 Juin - 12:56

à tous nos candidats MoDem je propose d'inclure dans leurs prestations de campagne les deux citations suivantes :

"Soyons purs et fidèles ! Au bout de nos peines il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes et des femmes qui n'ont jamais cédé."

"La démocratie c'est le gouvernement du peuple exerçant sa souveraineté sans entrave"

Je pense que ces deux citations de Charles de Gaulle sont dans la droite ligne de la pensée de François.à tous nos candidats 684977

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Admin
Steph


Nombre de messages : 296
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/04/2007

à tous nos candidats Empty
MessageSujet: Re: à tous nos candidats   à tous nos candidats Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:41

Comme dirait Janine (tu me corrigeras si je me trompe), STOP aux mots et plutôt que de s'attarder aux phrases à dire lors de réunions publiques des candidats, informons les gens !! Certains ne connaissent même pas le MOUVEMENT DEMOCRATE alors que d'autre sont complètement perdus entre le MoDem et Le Nouveau Centre...
Eclairons les !! flow2
Revenir en haut Aller en bas
https://detoutesnosforces.easyforumpro.com
janine
Admin
janine


Nombre de messages : 310
Localisation : au sud du vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2007

à tous nos candidats Empty
MessageSujet: Re: à tous nos candidats   à tous nos candidats Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:50

alors, c'est vrai que je n'aime pas les blablabla inutiles et superflus. Je préfère dialoguer avec les gens, les éclairer, les amener à nous rejoindre (steph, tu as raison !)

malgré ce principe de base, je vais te dire que la première phrase semble être celle de la Résistance.

"et c'est de Résistance que la France a besoin" a dit Bayrou.

donc, j'approuve le choix de la 1° phrase yes et j'y ajoute "aux actes, citoyens" sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://irakiennes.blogspot.com
yvain10

yvain10


Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/04/2007

à tous nos candidats Empty
MessageSujet: Re: à tous nos candidats   à tous nos candidats Icon_minitimeMer 6 Juin - 0:44

D'accord avec Steph. C'est des jolis mots, et m^me si je les approuve, c'est du barratin sur le terrain.

Les gens ont des préoccupation beaucoup plus terre à terre que les pensées du Général.
Ils sont inquets à cause de Nicolas Sarkozy
Ils ont peur pour leur sécurité
Ils pensent que "tout ça, ça changera jamais"
et finalement, entre 2 allées de marché ils se dépèchent d'acheter de quoi nourir leur famille avant de retourner travailler, ou vivre du peu de retraites qu'ils ont.

Les gens, ils veulent (je pense) de l'espoir par des mesures concrètes.
C'est ce que Sarkozy leur a offert, même si on peut discuter de ces mesures concrètes.
Il leur a offert un espoir de changement dans un language simple.
(Pour mes éventuels détracteurs, je ne suis pas méprisant du tout en disant "un langage simple" car en citoyen que je suis j'ai aussi été séduit par le côté proche des gens que dégage Bayrou)

.... euh... je sais plus trop si je suis dans le sujet, mais voila, c'était ma pensée de l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascaline.treton.mo-dem.net
arjack




Nombre de messages : 2
Age : 81
Localisation : landes
Date d'inscription : 09/05/2007

à tous nos candidats Empty
MessageSujet: à steph et à yvain 10   à tous nos candidats Icon_minitimeMer 6 Juin - 10:29

Merci d'avoir eu la gentillesse de lire ma "prose", et de la commenter.

Il me semble cependant, et je ne souhaite absolument pas polémiquer, il me semble donc que vous n'ayez pas bien appréhendé mon objectif en diffusant mon post.

Si vous écoutez BIEN les discours de François, à chaque fois il reprend sous SA forme à lui l'ESPRIT des deux citations que j'ai mises en "onde", concernant la résistance et la démocratie.

Formateur en communication (à la retraite) il m'arrive d'intervenir bénévolement mais régulièrement pour des groupes de "d'jeuns",en recherche d'emploi. Une des premières intervention consiste à leur expliquer le feed-back : écouter l'autre en oubliant Sa propre interprétation, pour pouvoir reformuler...Vous connaissez...

Rassurez-vous c'est le mal du siècle : on écoute l'autre mais on ne l'ENTEND pas.

Je suis tout à fait en accord avec vos positions quant à faire connaître NOTRE MoDem, car contrairement à ce que dit l'ensemble des médias, notre mouvement n'est pas JUSTE un rassemblement de jeunes, toutes les générations sont rassemblées, ce qui fait notre force.

Continuez à ratissez le terrain, pour essaimer la bonne nouvelle, comme nous le faisons nous aussi.

Pour nous aujourd'hui nous allons préparer la venue de François demain à Mont de Marsan, fief ps, détenu depuis 30 ans par H.Emmanueli.

Mais les convictions et le courage sont au rendez-vous !

Très cordialement à vous deux !à tous nos candidats 494366
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à tous nos candidats Empty
MessageSujet: Re: à tous nos candidats   à tous nos candidats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à tous nos candidats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOUS LES POUVOIRS!
» La bombe atomique en main des terroristes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F.BAYROU à Seignosse :: ARCHIVES DU FORUM :: LEGISLATIVES 2007 :: Législatives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser