F.BAYROU à Seignosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F.BAYROU à Seignosse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Hervé Morin à la Défense

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ambrose_Mtl

Ambrose_Mtl


Nombre de messages : 66
Age : 50
Localisation : Montréal (Canada)
Date d'inscription : 24/04/2007

Hervé Morin à la Défense Empty
MessageSujet: Hervé Morin à la Défense   Hervé Morin à la Défense Icon_minitimeVen 18 Mai - 19:04

Hervé Morin à la tête du ministère de la Défense

Cette nomination m'inspire deux hypothèses:

1-Hervé Morin, proche de Bayrou, était une taupe sarkozyste de longue date, chargé par son gourou d'amener François sur une certaine voix afin de mieux le torpiller. Au vue des résultats -quasiment tous les députés UDF se sont rangés de son côté, beaucoup de nouveaux aux législatives donc une bataille difficile à mener- il a été récompensé en bon soldat par le ministère de Défense.

2-Hervé Morin, proche de Bayrou, est un opportuniste qui a succombé aux sirènes sarkozystes et s'est vu attribué un bon ministère dans l'ambiance de pseudo-ouverture du nouveau gouvernement. Une fois l'Assemblée accaparée par l'UMP, il fera parti de la charette des "jupettes" (Juppé au gouvernement étant un signe fort de cette opération à venir).
Toujours dans cette 2ème hypothèse, on peut imaginer d'autres scénarios: mouillé sciemment dans un certain nombre d'affaires, il devriendra un élément docile et maléable; mouillé sciemment dans un certain nombre d'affaires, il sera transférer devant un tribunal et servira de bouc émissaire (tel Juppé à une certaine époque), ...

En fin de compte, peu importe laquelle des deux est vrai. Ce gouvernement sera béni par le Vatican grâce à Mme Boutin et la fille aîné de l'Église va enfin rentrer dans le rang de la foi et de la morale.

Étonnant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geoplatt.com
dBy78




Nombre de messages : 34
Localisation : Elancourt, Yvelines
Date d'inscription : 29/04/2007

Hervé Morin à la Défense Empty
MessageSujet: pas si compliqué   Hervé Morin à la Défense Icon_minitimeSam 19 Mai - 10:07

Ce n'est pas si compliqué...

La Défense et les Affaires Etrangères sont les domaines "protégés" du
Président. En prenant les deux ministres "d'ouverture" à ces postes,
SAS N.S. les prend sous son contrôle total. Au MINAE, Kouchner n'aura
d'autre choix que de porter au monde la bonne parole de son chef (c'est
son rôle), alors qu'à la Défense HM n'est responsable que de la
préparation et de l'exécution du budget, la préparation et l'emploi des
forces étant la charge du chef d'Etat-major des Armées. Qu'a fait MAM
toutes ces années ?

En revanche, en cas de "brouettage" après les législatives, imaginez la
réaction de ceux qui ont rallié en échange de promesses. On rejoint
l'opposition, on ne vote pas la confiance, ce serait un peu gênant pour
l'initiateur du "rassemblement".

Donc à mon avis ils sont à ces postes pour au moins 2 ans (jusqu'aux
européennes, disons), à moins qu'encore une fois on se laisse berner
par je ne sais quel stratagème...
Revenir en haut Aller en bas
grabouy




Nombre de messages : 46
Age : 56
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/05/2007

Hervé Morin à la Défense Empty
MessageSujet: Re: Hervé Morin à la Défense   Hervé Morin à la Défense Icon_minitimeSam 19 Mai - 10:23

Je suis d'accord avec ton analyse dby78! En revanche je ne pense pas qu'ils dureront 2 ans, je voyais plutôt le changement apres les municipales ou les régionales, donc dans un peu plus d'un an-Bon moment pour faire un bilan/évaluation de la situation et dire que untel ne fait pas l'affaire, remaniement etc... Cela lui permettrait de se démarquer en disant: "voyez, j'ai essayé avec l'ouverture, mais ça ne marche pas, dont acte!!" et hop un petit gouvernement sur mesure un peu plus droite sarkozienne (faut bien récompenser les petites mains qui boudent aujourd'hui!) et en avant toute pour les réformes de fond et très sérieuses. Je crois que d'ici là, ce sera plutôt une période test, avec des grosses mesures symboliques (régimes spéciaux, service minimum, heures sup) et beaucoup d'agitation médiatique mais qui accoucheront de souris(je veux dire avec un impact relativement faible parce que concernant en fait relativement peu de monde). Cela lui donne en outre le temps de voir venir pour préparer les dossiers les plus importants et difficiles (refonte du code du travail-privatisation de certains services publics (sécurité sociale/assurance maladie???) et autres joyeusetés de ce genre!
J'espère me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
Math




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/04/2007

Hervé Morin à la Défense Empty
MessageSujet: Re: Hervé Morin à la Défense   Hervé Morin à la Défense Icon_minitimeDim 17 Juin - 19:11

je trouve que ce qu'à fait Morin pour récupérer son siège est mal, il a troqué des idées qu'il a défendu contre son siège bref...

ceci dit il a été nomé ministre de la défense, j'aimerais bien connaitre son CV parce qu'à-t-il été nomé parce qu'il a ce qu'il faut sur son CV ou parce qu'il a voté Sarkozy au 2nd tour?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hervé Morin à la Défense Empty
MessageSujet: Re: Hervé Morin à la Défense   Hervé Morin à la Défense Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hervé Morin à la Défense
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F.BAYROU à Seignosse :: ACTUALITE DIVERSE :: N. SARKOZY, sa politique, son gouvernement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser