F.BAYROU à Seignosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F.BAYROU à Seignosse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Convaincu d'être bien au centre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yvain10

yvain10


Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/04/2007

Convaincu d'être bien au centre Empty
MessageSujet: Convaincu d'être bien au centre   Convaincu d'être bien au centre Icon_minitimeJeu 7 Juin - 23:56

Je me balladais sur generation2007.fr (mais vous pouvez choisir le site d'actualité politique qui vous plaits) et je lisais les commentaires des uns, pro Sarko et des autres, pro Ségo....

Je pleurerai de lire tout ces commentaies chargés de colère, de destruction, parfois de haine de l'autre.
Le rêve de François est loin d'être réalisé, mais je suis vraiment fier d'y participer.

S'ils pouvvaient tous comprendre que plutot de se fiche sur la goule, chomeur contre travailleur, employeur contre employé, politique contre société civile, droite contre gauche, fonctionnaire contre secteur privé, il faut tous travailler ENSEMBLE avc de la bonne volonté et de la coopération.

On peut le faire, tous, agir en bonne intelligence, pour que nous amélirions tous notre vie.

Il faut d'urgence sortir du système contre/contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascaline.treton.mo-dem.net
janine
Admin
janine


Nombre de messages : 310
Localisation : au sud du vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2007

Convaincu d'être bien au centre Empty
MessageSujet: Re: Convaincu d'être bien au centre   Convaincu d'être bien au centre Icon_minitimeVen 8 Juin - 4:26

yvain, et là tu ne parles que de politique franco-française ! si tu allais sur plein de frums où l'on aborde la politique étrangère, là oui, tu aurais du souci à te faire... le "conflit palestinien" (que cette guerre est joliment dite ainsi), et toutes les menaces des USA ou des responsables sionistes qui appellent au meutre des dirigeants palestiniens démocratiquement élus (Mofaz hier encore !) plus la rafe de 45 députés et ministres palestiniens incarcérés donc en détention administrative qui est illégale, ... si tu lis tout ça, eh bien là oui tu as de quoi te lamenter pour de bon. Car on meurt sous occupation, yvain...
Revenir en haut Aller en bas
http://irakiennes.blogspot.com
yvain10

yvain10


Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/04/2007

Convaincu d'être bien au centre Empty
MessageSujet: Re: Convaincu d'être bien au centre   Convaincu d'être bien au centre Icon_minitimeVen 8 Juin - 10:19

Je sais bien mais je suis déja atterré par ce qui se passe chez moi.

En fait, je pense qu'avant de vouloir changer le monde, il faut déja essayer de changer au plus près de chez soi.

Telle que j'envisage les choses, les gens veulent aider des personnes qui se trovent à 10 000 km d'eux (et c'est une tres bonne chose), mais pendant ce temps là son voisin de palier a du mal a nourir ses gosses.

Les gens veulent la "paix dans le monde" alors qu'ils ne peuvent pas vivre sans se taper dessus avec les habitants de leur quartier.

Si chacun s'entendait bien avec son voisin et mettait tout en oeuvre pour une aide mutuelle a petite échelle et bien :
- l'aide et l'entente serai plus facile a mettre en oeuvre
- l'ensemble des habitants de cette planète en profiterait.

Pour Aider son prochain, faire preuve de Tolérance et de Compassion, il n'y a pas besoin que le prochain habite a des milliers de kilomètres.

Tu as déja vu ce film "Un Monde Meilleur" ?

Bon, je sors un peu de la politique, mais finallement pas tant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascaline.treton.mo-dem.net
janine
Admin
janine


Nombre de messages : 310
Localisation : au sud du vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2007

Convaincu d'être bien au centre Empty
MessageSujet: Re: Convaincu d'être bien au centre   Convaincu d'être bien au centre Icon_minitimeVen 8 Juin - 22:25

déjà, je ne vais pas eu ciné car au village il n'y en a plus. Donc désolée !

je veux bien partager avec ceux de mon village le peu que j'ai, je leur fais le courrier, je les aide tant que je peux. Mais je m'octroie le droit et le devoir de me préoccuper de plus de 11000 prisonniers palestiniens, l plupart en détention administrative (illégale !) ils y sont pour 6 mois, mais ces 6 mois sont renouvelables à tant que les utres veulent...
et je me dois de savoir ce que l'on fait à des gamins mineurs, incarcérés pour jet de pierres alors que des tanks détruisent les maisons de leurs parents.
Tu vois, yvain, à force de travail et de relations, je sais par les avocats et des ONG (DCI/PS) ce qu'endurent de pauvres gamins.
Et je me trouve alors particulièrement à l'abri... ici, en France !
pareil pour l'Irak et là, on pend. Comment peux-tu accepter cela ? comment peux-tu rester insensible ? tu vois, avec un grand groupe international, nous avons à ce jour évité la pendaison à trois très jeunes femmes. Qu'ont-elles fait ? rien, mais on recherchait leur père ou leur frère ou leur mari, et on les a attrapées. Condamnées à la pendaison. Pour l'instant, on a attrapé les hommes, mais les femmes sont en taule avec leur gamin...

et si je ne m'occupe pas de ces problèmes inhumains, alors que je dorme et me taise à tout jamais.

et crois- tu que la France ne soit pas plongée dans ce mode international et qu'elle vuve dans une bulle bien étanche ? non, yvain...

yvain, bonsoir. flow2
Revenir en haut Aller en bas
http://irakiennes.blogspot.com
yvain10

yvain10


Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/04/2007

Convaincu d'être bien au centre Empty
MessageSujet: Re: Convaincu d'être bien au centre   Convaincu d'être bien au centre Icon_minitimeSam 9 Juin - 2:24

Pour le coup c'est moi qui te demande pardon d'avoir provoquer chez toi ce coup de colère.

Mon propos n'était (bien sur et je sais que tu t'en doute) absolument pas de dénigrer les personnes qui font de l'action humanitaire mais plutot de dénoncer une grande masse qui reste devant sa TV en disant "Alala c'est horrible tout ça dans le monde, faut faire kkch", qui ne lève pas un petit pouce pour tenter de changer les choses (parfois par manque de moyen) et qui laisse crever leur voisin de faim sous un pont alors que là, même sans gros moyen ils pourraient agir.

Disons que mon rayon, c'est la solidarité de proximité. Dans notre France, on ne meurt pas de pendaison, mais on peu mourir de solitude.

Pardon de t'avoir choquée.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascaline.treton.mo-dem.net
janine
Admin
janine


Nombre de messages : 310
Localisation : au sud du vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2007

Convaincu d'être bien au centre Empty
MessageSujet: Re: Convaincu d'être bien au centre   Convaincu d'être bien au centre Icon_minitimeSam 9 Juin - 3:44

mais y'a pas de mal, yvain ! on est dans "débats" il me semble... et tu ne m'as pas choqué, je t'assure.
Mais moi, j'ai si mal de savoir ce que des gosses de 13 ou 14 endurent dans certaines prisons, je pense à ces femmes (et le staff de Bayrou m'a répondu !!!) tu vois, je hais les bourreaux, ça c'est sûr. Maintenant, je déteste celui qui bouffe devant sa télé et qui voit par exemple les corps mutilés au Liban sud cet été. Comment peuvent-ils boire ou manger en regardant de telles horreurs ? c'est juste cela que je voulais pointer du doigt, pour toi, car (et tu le sais) je t'apprécie. N'en doute pas.
je ne fais pas de l'humanitaire mais de la politique lorsque je m'occupe et dénonce ces victimes. Et tu vois, c'est avec un réseau d'avocats, de militants sur place... donc, j'ai par exemple appris la naissance d'un bébé environ 2 heures après qu'il ait poussé son premier cri. Et moi, j'ai envoyé un faire-part aux 4 coins du monde !!! car le cas de la maman, Manal, nous en avions beaucoup parlé, et nous attendions le bébé.

quant à la proximité, avant j'étais à Salon, dans un quartier défavorisé. J'ai donné gratos des cours de soutien scolaire, j'ai aidé à monter des dossiers ou trouver un avocat... au village, je tape des lettres pour ceux qui en ont besoin. et tous savent qu'ils peuvent venir frapper à ma porte. j'ai même donné des cours à une jeune qui était en retad en classe.

de toutes façons, il me semble que l'on n'est crédible que lorsque l'on s'en tient à sa ligne de conduite ; mettre ses paroles en action. Mais pas que pour la France, car je ne peux exiger ma liberté et laisser pendre 3 femmes ou violer et battre des gamins dans une prison. En me battant pour eux, je gagne ma propre liberté.

amitié, yvain yes flow2
Revenir en haut Aller en bas
http://irakiennes.blogspot.com
kr0neaus

kr0neaus


Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : Cherbourg, Manche, Basse Normandie
Date d'inscription : 07/05/2007

Convaincu d'être bien au centre Empty
MessageSujet: Re: Convaincu d'être bien au centre   Convaincu d'être bien au centre Icon_minitimeSam 9 Juin - 18:47

oui.
je sort un peu du sujet mais je me suis laissé porter par ma colère et mon stress (représentation de théatre ce soir : circonstance atténuante!! lol)
contre <<Tonton Mitterand>> donc en bon esprit centriste et particulierement modem(ien) je m'exuse auprès de tous ceux que j'ai heurté!
Revenir en haut Aller en bas
https://detoutesnosforces.easyforumpro.com
janine
Admin
janine


Nombre de messages : 310
Localisation : au sud du vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2007

Convaincu d'être bien au centre Empty
MessageSujet: Re: Convaincu d'être bien au centre   Convaincu d'être bien au centre Icon_minitimeSam 9 Juin - 18:50

kroneaus, tu n'as heurté ou vexé PERSONNE.
voilà !!! yes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irakiennes.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Convaincu d'être bien au centre Empty
MessageSujet: Re: Convaincu d'être bien au centre   Convaincu d'être bien au centre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Convaincu d'être bien au centre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Nouveau centre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F.BAYROU à Seignosse :: LE MOUVEMENT DEMOCRATE :: Discutons avec les autres sensibilités politiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser