F.BAYROU à Seignosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F.BAYROU à Seignosse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le Nouveau centre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Steph
Admin
Steph


Nombre de messages : 296
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/04/2007

Le Nouveau centre Empty
MessageSujet: Le Nouveau centre   Le Nouveau centre Icon_minitimeJeu 14 Juin - 0:01

Juste une petite reflexion que je vous fait partager. Ok cela n'est pas très constructif mais bon...
En fait je viens de comprendre ce qu'était le Nouveau Centre. Plus en détail le parti se nomme "Le Nouveau Centre dans la majorité présidentielle", ce qui me fait comprendre une chose : Ce parti se rallie à la majorité, qu'elle soit de gauche ou de droite !
Il est en réalité au centre physique de l'hemicycle ! Le vrai Centre pour Hervé MORIN et sa clique, c'est pile poil la rangé du milieu !

Vous voyez ce que je veux dire....que d'opportunisme, surtout quand on sait que le MoDem n'aura que 5 députés maximum pour représenter 85000 adhérents, là où le Nouveau Centre aura une vingtaine de députés pour représenter....euh....combien d'adhérents au fait ?? no

Je vous avait prévenu, ce post n'est pas très constructif. Mais c'est une manière pour moi de "vider mon sac" sur le non sens démocratique de l'existence d'un tel groupe parlementaire à l'assemblée. no no elephant no no
Revenir en haut Aller en bas
https://detoutesnosforces.easyforumpro.com
missbonbon




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/04/2007

Le Nouveau centre Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau centre   Le Nouveau centre Icon_minitimeJeu 14 Juin - 3:41

Citation :
"Le Nouveau Centre dans la majorité présidentielle", ce qui me fait comprendre une chose : Ce parti se rallie à la majorité, qu'elle soit de gauche ou de droite !

je crois pas qu'ils se ralient à la gauche nan....
ils se sont ralliés à l'ump plus qu'à la majorité présidentielle... ils ne seraient pas ralliés au ps si Ségolène était passée...
Revenir en haut Aller en bas
janine
Admin
janine


Nombre de messages : 310
Localisation : au sud du vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2007

Le Nouveau centre Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau centre   Le Nouveau centre Icon_minitimeJeu 14 Juin - 5:25

Morin a déclaré qu'il espérait entre 22 et 25 sièges ! et qu'il envisageait de prendre la tête du nouveau centre...
eux OUI sont élus avec des voix venues de l'UMP !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://irakiennes.blogspot.com
yvain10

yvain10


Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/04/2007

Le Nouveau centre Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau centre   Le Nouveau centre Icon_minitimeJeu 14 Juin - 10:24

missbonbon a écrit:

je crois pas qu'ils se ralient à la gauche nan....
ils se sont ralliés à l'ump plus qu'à la majorité présidentielle... ils ne seraient pas ralliés au ps si Ségolène était passée...

Ben si Ségo était passée ils seraient probablement restés avec FB. Dans l'opportunisme, le tout est de saisir la meilleure opportunité.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascaline.treton.mo-dem.net
missbonbon




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/04/2007

Le Nouveau centre Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau centre   Le Nouveau centre Icon_minitimeJeu 14 Juin - 13:49

oui j'suis tout à fait d'accord avec toi yvain... tout ce que je déteste.... youpi youpi...
Revenir en haut Aller en bas
yvain10

yvain10


Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/04/2007

Le Nouveau centre Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau centre   Le Nouveau centre Icon_minitimeJeu 14 Juin - 21:16

Je vais juste ajouter une petite note plus.... nuancé à ce ujet, et particulièrement à mon post.

Si nous, MoDem, nous considérons tous ces gens comme des "traitres" (n'ayont pas peur des mots puisque c'est celui là que nous employons à leur égard), ne nous comportons pas de la même façon que tout ce (et ceux) que nous dénoncons?

Je m'explique : mettre tout le Nouveau Centre dans le même sac est faire preuve de sectarisme, de jugement hatif, de rancoeur. Tout ça, autant le dire, j'aime pas du tout ! Et je suis pas au MoDem pour reproduire ce shéma là.

Imaginons qu'il y a des gens parmis l'ancien UDF qui effectivement sont de sensibilité droite-droite. Après tout l'UDF historiquement a toujours été attaché à la droite.
Alors on peut penser que des gens rejoignent le Nouveau Centre par pure conviction politique, parce que leur opinion concernant la politique de ce pays tend vers l'ultra libéralisme. C'est leur droit le plus strict. Ca ne fait pas d'eux des "traitres", et nous devons respecter cela.

De plus, dans l'idée de François, à laquelle j'adhère profondément, nous serons ammener un jour a travailler avec eux. Car par exemple, la divergence de point de vue et le jugement du comportement que nous pouvons avoir sur M. Morin (ou autre) ne les rends pas incompétent pour autant.
Or, il est fondamentale de travailler avec des gens de compétences.

En résumé: ne tendons pas au comportement de rancoeur qui pourrait nous animer. Pour le bien du pays, du Mouvement, ne reproduisons pas ce qui a consummer l'ancien modèle poltique que nous voulons rénover.
Soyons constructifs.... et convaincants !
Revenir en haut Aller en bas
http://pascaline.treton.mo-dem.net
Contenu sponsorisé





Le Nouveau centre Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau centre   Le Nouveau centre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Nouveau centre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouveau nom pour UDF ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F.BAYROU à Seignosse :: ARCHIVES DU FORUM :: LEGISLATIVES 2007 :: Législatives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser