F.BAYROU à Seignosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F.BAYROU à Seignosse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Henri




Nombre de messages : 1
Age : 63
Localisation : Abeville (Somme 80)
Date d'inscription : 30/06/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 1 Juil - 1:03

Bonjour,
Pour les présentations en règle : moi c'est Henri, 46 ans, cadre de santé kinésithérapeute respiratoire dans le département de la Somme.
Sans engagement politique jusque là (trop de compromission, trop de politicards, trop de magouilleurs, oportunistes...), j'étais (je suis toujours) militant associatif (associations humanitaires, associations de malades).
Mon Job : coordinateur d'un réseau de santé dans le handicap respiratoire, consiste à faire travailler ensemble des professionnels qui viennent d'horizons différents, qui ont parfois des intérêts différents, pour les mettre au service des patients : une sorte de MoDem de la santé quoi !
Dans le temps, j'étais ce qu'on appelle de droite. Pas la droite du profit, du capitalisme outrancier, non la droite catho, la droite de la droiture : doctrine sociale de l'église, "d'abord servir", "plus il vous sera donné, plus il vous sera demandé" etc...
Depuis que la gauche à plus ou moins abandonné le marxisme et ses conceptions de lutte de classe, les clivages, droite gauche se sont estompés et ces valeurs qu'on peut qualifier d'humanistes sont aussi partagées à droite qu'à gauche hormis la gauche caviar et la droite profiteuse et égoïste...
Ce sont ces valeurs là que je trouvais, toutes opinions politiques confondues, dans les mouvements associatifs et de solidarité, mais plus guère dans les partis politiques plus préoccupés de leurs privilèges, de leurs carrières et de leurs ré élection que d'altruisme et de bien commun. jusqu'à ce que j'entende François Bayrou... Voilà enfin le discours que j'attendais depuis longtemps, voilà enfin un homme droit et qui sait rassembler les bonnes volontés et les talents, un homme qui parvient à faire l'alliance du passé (ses références à Henri IV) et les préoccupations du présent (écologie, droits des femmes, défense des plus faibles..).
Alors j'ai pris contact avec le MoDem naissant dans ma région, j'y ai retrouvé d'autres hommes et femmes de bonne volonté et nous avons fait la campagne législative du candidat MoDem de la 4ème circonscription de la Somme qui s'est révélé digne de porter ces valeurs et ces espoirs.
J'ai maintenant en charge la communication de notre toute nouvelle association MoDem 4 Somme et de développer le site internet.
Le boulot ne manque pas, les idées fusent de toutes part : qui pour organiser un transport de proximité pour les personnes âgées ou handicapées, qui pour booster le tourisme, qui pour favoriser la formation des jeunes par un rapprochement intergénérationnel...
Mais, dieu que ça fait du bien de voir un peuple qui se réveille pour décider de vivre debout !
Refuser les compromissions avec la vieille garde politique de tous bords qui s'accroche à ses cantons comme la vérole sur le bas clergé, s'allier avec tous ceux qui veulent servir, sans préjugés, au risque de passer pour des oportunistes ; tout celà demandera du temps pour que cette vague de fond qui vient de la base se traduise par un raz de marrée au niveau politique.
Mais dans la Somme, nous sommes un peuple tétu... et fidèle et notre MoDem 4 Somme a pris pour devise la maxime de jean Genet "l'important n'est pas d'être optimiste ou pessimiste, l'important est d'être déterminé !"
Bien amicalement à tous.
Henri
Revenir en haut Aller en bas
janine
Admin
janine


Nombre de messages : 310
Localisation : au sud du vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 1 Juil - 14:07

bienvenue à toi, dans la maison Modem de ce site-forum.
nous te lirons avec plaisir et attention.
bien amicalement. Janine:#YES:
Revenir en haut Aller en bas
http://irakiennes.blogspot.com
kr0neaus

kr0neaus


Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : Cherbourg, Manche, Basse Normandie
Date d'inscription : 07/05/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 2 Juil - 1:13

bienvenue
N'oubliez pas de nous passer l'adresse de votre pour le mettre en site ami.
Vous avez tout notre soutient.
Pensez aussi à nous donner vos débats dans la somme.
Revenir en haut Aller en bas
https://detoutesnosforces.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F.BAYROU à Seignosse :: LA VIE DU FORUM :: Présentations et sondages des forumeurs :: Présentation des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser