F.BAYROU à Seignosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F.BAYROU à Seignosse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un travail un peu .. particulier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Simon

Simon


Nombre de messages : 85
Age : 38
Date d'inscription : 10/05/2007

Un travail un peu .. particulier Empty
MessageSujet: Un travail un peu .. particulier   Un travail un peu .. particulier Icon_minitimeMar 17 Juil - 0:11

Bon, tout le monde est en vacances c'est ça ? tongue

Voilà le sujet, on va parler des péripathéticiennes. Ne hurlez pas au loup hein ^^".

Une date, 1946 Loi Marthe Richard, qui entraine la fermeture des maisons closes et le début de l'oubli de cette "profession" si vous me permettez l'expression.

Il faut savoir donc qu'il y a un néant juridique à cet endroit, ce qui laisse carte blanche aux maquerelles et maquereaux en tous genres. Le but de ce sujet est un débat autour des maisons closes. Je pense pour ma part, que dans l'intérêt et la protection de ces filles et peut-être de ces garçons, de ces enfants peut-être *ou surement*, il faut arrêter de fermer les yeux et instaurer une loi cadre pour redonner de la dignité et de la sécurité aux péripathéticiennes. Plutôt que d'attendre patiemment le dégel, je pense que l'idéal, ou le moins dégradable serait de réouvrir des établissements pour encadrer ce métier, leur donner un statut social, arrêter de fermer les yeux quoi. Les établissements seraient sous tutelle des autorités politiques locales, avec pour objectif de, redonner de la dignité à ces personnes, leur redonner pleine possession de leur corps, et avoir une sûreté financière. De plus, avec cette structure d'accueil, il sera plus facile d'aider et orienter celles et ceux qui veulent sortir de cette branche.

Je doute fortement de la disparition de cette profession, qui est sans aucun doute une des plus vieilles du monde, donc il est nécessaire de réflechir et proposer une alternative "décente" au trottoir.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Admin
Steph


Nombre de messages : 296
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/04/2007

Un travail un peu .. particulier Empty
MessageSujet: Re: Un travail un peu .. particulier   Un travail un peu .. particulier Icon_minitimeMar 17 Juil - 23:07

Tout à fait d'accord avec toi. C'est comme tu le dis sans doute le plus vieux métier du monde et ce n'est pas demain qu'il va disparaitre!
J'ai vu un reportage télévisé il y a quelques jours montrant un responsable municipale disant "je ne fermerais pas les yeux devant ce marché de chair humaine"...propos suivi de contrôles d'identité de plusieurs prostitués et de confiscation de véhicules.

Travailler + pour gagner + qui disait l'autre ?...il n'y a pas de sous métiers !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://detoutesnosforces.easyforumpro.com
Simon

Simon


Nombre de messages : 85
Age : 38
Date d'inscription : 10/05/2007

Un travail un peu .. particulier Empty
MessageSujet: Re: Un travail un peu .. particulier   Un travail un peu .. particulier Icon_minitimeMar 17 Juil - 23:20

C'est ça le soucis, on pense répression. Les prostitué(e)s ne sont pas vu(e)s comme des êtres humains. On les traite comme de la merde, et principalement les pouvoirs publics. On ne stoppera jamais la prostitution en contrôlant l'identité de filles et en confiscant des véhicules. Il faut des mesures concrètes et durables. Ce ne sont pas des morceaux de viande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un travail un peu .. particulier Empty
MessageSujet: Re: Un travail un peu .. particulier   Un travail un peu .. particulier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un travail un peu .. particulier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F.BAYROU à Seignosse :: LE MOUVEMENT DEMOCRATE :: Les grands Thèmes :: Le Travail - L'Emploi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser