F.BAYROU à Seignosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F.BAYROU à Seignosse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 EPR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kr0neaus

kr0neaus


Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : Cherbourg, Manche, Basse Normandie
Date d'inscription : 07/05/2007

EPR Empty
MessageSujet: EPR   EPR Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 0:05

Déja bonjour!
Et puis je pense que tout le monde a ue de bonnes vacances maintenant il faut faire redemarrer la machine!!!!tongue (tyrannique ce gars pas possible!)
moi aussi je vous aime lol!
Bon parlons de l'EPR!
Je me demande l'opinion du modem et de vous sur l'EPR
Perso, (habitant la région) je trouve plutot une bonne idee car déja alors qu'il pas construit il a fait redemarrer l'activité economique de toute la normandie! De 2 il serait bon d'envoyer les anciennes usines du parc français à la casse et d'en creer de nouvelles afin de LIMITER le nombre d'accidents possibles. Contrairement à toutes les idees reçues (et que ces medias Mad [qu'on adore] font passer ) cette usine ne sera pas plus dangereuse que toutes les autres qu'on laisse pourir!!!!!

voila voila
bon les gens j'vous laisse vous reveiller lol!

et bon retour parmi les actifs(ceux qui ont survecus en tous cas!!)
JC jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://detoutesnosforces.easyforumpro.com
Simon

Simon


Nombre de messages : 85
Age : 38
Date d'inscription : 10/05/2007

EPR Empty
MessageSujet: Re: EPR   EPR Icon_minitimeVen 24 Aoû - 16:33

Fustigeons l'EPR Laughing
Bon trève de plaisanterie, je pense qu'on aurait pu attendre la prochaine génération de réacteur ... et développer le parc énergétique "vert" en France. Plus on développera le nucléaire, plus il sera dur d'en sortir. Faut y penser. Donc l'EPR maintenant, c'est une connerie monumentale, quel que soit le profit pour la région Basse Normandie, chauvin va tongue


Dernière édition par le Ven 24 Aoû - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kr0neaus

kr0neaus


Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : Cherbourg, Manche, Basse Normandie
Date d'inscription : 07/05/2007

EPR Empty
MessageSujet: Re: EPR   EPR Icon_minitimeVen 24 Aoû - 18:04

c'est ton avis!
Je ne pense pas comme toi!
Tant pis, on fera avec!
Revenir en haut Aller en bas
https://detoutesnosforces.easyforumpro.com
Simon

Simon


Nombre de messages : 85
Age : 38
Date d'inscription : 10/05/2007

EPR Empty
MessageSujet: Re: EPR   EPR Icon_minitimeVen 24 Aoû - 18:10

Ce qui est bien avec les anciennes centrales, c'est qu'il va falloir commencer à les remplacer, ce qui est l'opportunité de baisser la part énergétique du nucléaire en France. J'aimerais bien que tu pousses un peu ton explication sur les bienfaits de l'EPR, selon toi. yes
Revenir en haut Aller en bas
yvain10

yvain10


Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/04/2007

EPR Empty
MessageSujet: Re: EPR   EPR Icon_minitimeVen 5 Oct - 11:48

En fait, je ne pense pas que remplacer le nucléaire soit une solution si simple et si idéale que ça.

Hormis les déchets produits, le nucléaire permet la production d'un maximum d'énergie sans pollution.
Aujourd'hui nous n'avons pas de réelle alternative de masse pour éléctrifié le pays entier.

Posons nous quelques questions-exemples pour réfléchir :
- Que faire des éoliennes arrivées hors d'usage?
- Comment produire en grande quantité des biocarburants sans bousiller tout l'équilibre économique agricole?
- Comment fait-on pour recycler des panneaux solaires très couteux et irrécupérable?

L'idée des énergies alternatives est louable, mais en ce moment elle risque d'ouvrir une porte à des fausses solutions pire que le nucléaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascaline.treton.mo-dem.net
Simon

Simon


Nombre de messages : 85
Age : 38
Date d'inscription : 10/05/2007

EPR Empty
MessageSujet: Re: EPR   EPR Icon_minitimeVen 5 Oct - 18:56

Jsuis tout à fait d'accord avec toi, on n'est pas au point sur les énergies renouvelables. Mais est-ce une raison pour ne pas chercher des alternatives au nucléaire ? Les énergies renouvelables ne sont pas seulement les éoliennes, panneaux solaires et biocarburants *perso, je trouve que le biocarburant est tout une énergie renouvelable à long terme*. Il y a la géothermie, les barrages, le bois *utilisé de façon convenable, il peut être une énergie de pointe*. Le soucis, c'est qu'actuellement, on cherche des solutions à courte durée. L'EPR, pour moi, est à utiliser sur une courte durée, tout comme le nucléaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EPR Empty
MessageSujet: Re: EPR   EPR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EPR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F.BAYROU à Seignosse :: LE MOUVEMENT DEMOCRATE :: Les grands Thèmes :: L'Ecologie - L'Environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser