F.BAYROU à Seignosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F.BAYROU à Seignosse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Débat SEGO SARKO et son influence

Aller en bas 
+7
Syrus
yvain10
Zabou
janine
Ambrose_Mtl
alexandre
Steph
11 participants

Le débat ROYAL / SARKOZY change-t-il votre choix de bulletin pour dimanche prochain ?
NON
Débat SEGO SARKO et son influence Vote_lcap58%Débat SEGO SARKO et son influence Vote_rcap
 58% [ 7 ]
OUI
Débat SEGO SARKO et son influence Vote_lcap8%Débat SEGO SARKO et son influence Vote_rcap
 8% [ 1 ]
PEUT-ÊTRE !
Débat SEGO SARKO et son influence Vote_lcap33%Débat SEGO SARKO et son influence Vote_rcap
 33% [ 4 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
Steph
Admin
Steph


Nombre de messages : 296
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/04/2007

Débat SEGO SARKO et son influence Empty
MessageSujet: Débat SEGO SARKO et son influence   Débat SEGO SARKO et son influence Icon_minitimeJeu 3 Mai - 1:26

Sondage ouvert jusqu'au samedi 5 !
Revenir en haut Aller en bas
https://detoutesnosforces.easyforumpro.com
alexandre




Nombre de messages : 38
Age : 57
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 24/04/2007

Débat SEGO SARKO et son influence Empty
MessageSujet: mon vote restera orange   Débat SEGO SARKO et son influence Icon_minitimeJeu 3 Mai - 1:40

Aucune surprise lors du débat
Mes positions restent inchangées même confortées
Revenir en haut Aller en bas
Ambrose_Mtl

Ambrose_Mtl


Nombre de messages : 66
Age : 50
Localisation : Montréal (Canada)
Date d'inscription : 24/04/2007

Débat SEGO SARKO et son influence Empty
MessageSujet: Re: Débat SEGO SARKO et son influence   Débat SEGO SARKO et son influence Icon_minitimeJeu 3 Mai - 1:45

Ma réponse : NON

Si l'on parle de personnalité, je penche nettement pour Ségolène Royal. Cependant, une élection présidentielle porte au pouvoir un programme, un parti (ou un groupement de partis) et une équipe, en plus d'un candidat et du personnalité. Dans ce cadre, je ne peux me prononcer pour cette candidate et mon vote restera Orange/Bayrou.

Ceci dit, elle l'a quand même bien mouché, le Lexomyleux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geoplatt.com
janine
Admin
janine


Nombre de messages : 310
Localisation : au sud du vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2007

Débat SEGO SARKO et son influence Empty
MessageSujet: Re: Débat SEGO SARKO et son influence   Débat SEGO SARKO et son influence Icon_minitimeJeu 3 Mai - 2:23

j'ai promis fidélité en l'Alliance démocrate.
Certes, nous avons libre choix. Mais mettre Bayrou dans l'urne, je m'y suis engagée aussi.
Donc, même si j'ai trouvé ségo bien bonne, et l'autre souvent infâme, je ne mettrai rien d'autre que mon bulletin orange... sauf signe codé de François. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://irakiennes.blogspot.com
Zabou

Zabou


Nombre de messages : 52
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 25/04/2007

Débat SEGO SARKO et son influence Empty
MessageSujet: Re: Débat SEGO SARKO et son influence   Débat SEGO SARKO et son influence Icon_minitimeJeu 3 Mai - 8:46

Je suis attérée par le niveau des deux candidats, sur leur méconnaissance des dossiers.
Sarko qui parle de droit opposable pour les enfants handicapés à l'école, alors que depuis septembre les maisons du handicap ont remplacé toutes les autres structures dont celles de l'éducation nationale; Sarko qui parle de réduire un fonctionnaire sur deux, et en même temps qui parle d'améliorer les conditions de travail des enseignants, ne sait-il pas que la réduction des postes est le premier sujet de mécontentement en ce moment; Ségolène qui quantifie le nucléaire à 17% de la production électrique alors que c'est en réalité près de 80%, elle parle de limiter les collèges à 600 élèves, les classes à 17 élèves, se rend-elle compte du coût de ces mesures, et où trouvera-t-elle tous les enseignants qui lui manque, parce qu'au bas mot il lui faudra augmenter de plus de 25% les effectifs pour une telle mesure.
Ce ne sont que quelques exemples qui m'ont sauté aux yeux, mais comment puis-je avoir la moindre confiance dans le reste ?

Mon vote sera définitivement orange.
Revenir en haut Aller en bas
yvain10

yvain10


Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/04/2007

Débat SEGO SARKO et son influence Empty
MessageSujet: Re: Débat SEGO SARKO et son influence   Débat SEGO SARKO et son influence Icon_minitimeJeu 3 Mai - 11:53

Peut-etre.

Je dois avouer que Ségo m'a agréablement surprise par son rentre dedans. Tout le monde pensait que Sarko allait la dévorer tout cru et ca n'a pas été le cas du tout.
Maintenant est-ce que j'irai jusk'a changer mon vote Orange contre un vote Ségo... Mystère pour le moment.

Wait and see....
Revenir en haut Aller en bas
http://pascaline.treton.mo-dem.net
Steph
Admin
Steph


Nombre de messages : 296
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/04/2007

Débat SEGO SARKO et son influence Empty
MessageSujet: Re: Débat SEGO SARKO et son influence   Débat SEGO SARKO et son influence Icon_minitimeJeu 3 Mai - 13:45

janine a écrit:

Donc, même si j'ai trouvé ségo bien bonne, et l'autre souvent infâme, je ne mettrai rien d'autre que mon bulletin orange... sauf signe codé de François. Rolling Eyes

François Bayrou a indiqué au journal Le Monde qu'il ne ferait "probablement pas" de déclaration avant le second tour. Donc pas de signe particulier à attendre de sa part !
Revenir en haut Aller en bas
https://detoutesnosforces.easyforumpro.com
alexandre




Nombre de messages : 38
Age : 57
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 24/04/2007

Débat SEGO SARKO et son influence Empty
MessageSujet: Re: Débat SEGO SARKO et son influence   Débat SEGO SARKO et son influence Icon_minitimeJeu 3 Mai - 14:52

Je partage l'analyse de Zabou

Le Débat n'a pas montré grand chose si ce n'est la méconnaissance des dossiers .
J'attendais plus de précision sur le programme économique de Mme Royal, malheureusement à part des généralités et des intentions elle n'a pas donné de précision même quand on lui en demande. Même si elle s'est montré offensive elle ne m'a pas convaincu, et j'ai bien peur que son "donnant donnant" se transforme par une augmentation de nos prélèvements annulant toute hausse des salaires.
Le résultat: dans 5 ans nos salaires auront peut être progressés mais le reste aussi, donc pas de perspective pour les uns et les autres pas d'ascenseur social.
Mais positions restent les mêmes vote orange :
Dans un cas perte des libertés, désengagement de l'Etat
Dans l'autre, une impasse économique
Revenir en haut Aller en bas
Syrus

Syrus


Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Empire républicain des nations celtes
Date d'inscription : 26/04/2007

Débat SEGO SARKO et son influence Empty
MessageSujet: Re: Débat SEGO SARKO et son influence   Débat SEGO SARKO et son influence Icon_minitimeJeu 3 Mai - 15:12

"oui mais pour l'intégration de déficien cognitif à l'école faudrait quand même faire le trie! parceque la classe de ma mère (prof) yen a les 3/4 qui se foute le compas dans le nez
Revenir en haut Aller en bas
mona34




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/05/2007

Débat SEGO SARKO et son influence Empty
MessageSujet: Re: Débat SEGO SARKO et son influence   Débat SEGO SARKO et son influence Icon_minitimeJeu 3 Mai - 15:23

J'ai été plutôt agréablement surprise par la pugnacité de Ségolène Royal, qui à mon sens révèle mieux sa personnalité depuis le 1er tour.
Mais de là à voter pour elle ? mon coeur est vraiment passé à l'orange ces derniers mois et j'ai du mal à m'intéresser vraiment à ce second tour qui me semble déjà acquis.
Revenir en haut Aller en bas
titaxe

titaxe


Nombre de messages : 21
Localisation : Bretagne, Finistère
Date d'inscription : 25/04/2007

Débat SEGO SARKO et son influence Empty
MessageSujet: Re: Débat SEGO SARKO et son influence   Débat SEGO SARKO et son influence Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:36

mona34 a écrit:
j'ai du mal à m'intéresser vraiment à ce second tour qui me semble déjà acquis.
Rien n'est acquis ! Moi même j'ai été étonné du débat, pas de grand gagnant mais on va dire que Ségolène l'a gagné parce que personne ne s'y attendais... personne ne s'attendais a une telle pugnacité !
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 22
Age : 36
Date d'inscription : 29/04/2007

Débat SEGO SARKO et son influence Empty
MessageSujet: Re: Débat SEGO SARKO et son influence   Débat SEGO SARKO et son influence Icon_minitimeJeu 3 Mai - 22:55

J'ai suivi les débat entièrement hier soir car j'espérais que cela m'aiderais à choisir. J'ai d'ailleurs pris une décision qu'il y a cinq ans je n'aurais sûrement prise. J'ai apprécié à analyser la tactique de chacun

- Ségolène Royal, qui n'était pas considérée comme la favorite à choisi une tactique de rentre dedans. Car elle espérait par ce stratagème destabiliser Nicolas Sarkozy. Et comme dans le débat de 93, elle s'est énervée lorsqu'il ont abordé les problèmes d'handicap. Sans cet incident je la trouvais très convaincante mais je pense qu'elle a pu pedre de la crédibilité auprès des Français.

- Nicolas Sarkozy a été particulièrement calme durant les attaque de Ségolène Royal et ce calme l'a rendu plus convaincant. De plus il a su mettre le doigt là où ça fait mal en montrant que sur certain dossier elle était indécise. Il a joué la carte de la galanterie en lui laissant trois minutes supplémentaires et en faisant mine de lui pardonner sa crise de nerf.

A partir de là tirer vos conclusion...
Revenir en haut Aller en bas
yvain10

yvain10


Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/04/2007

Débat SEGO SARKO et son influence Empty
MessageSujet: Re: Débat SEGO SARKO et son influence   Débat SEGO SARKO et son influence Icon_minitimeVen 4 Mai - 0:22

Marianne > Tu t'es laissée abusée par le "calme" sarkoziste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pascaline.treton.mo-dem.net
janine
Admin
janine


Nombre de messages : 310
Localisation : au sud du vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2007

Débat SEGO SARKO et son influence Empty
MessageSujet: Re: Débat SEGO SARKO et son influence   Débat SEGO SARKO et son influence Icon_minitimeVen 4 Mai - 0:41

Admin a écrit:
janine a écrit:

Donc, même si j'ai trouvé ségo bien bonne, et l'autre souvent infâme, je ne mettrai rien d'autre que mon bulletin orange... sauf signe codé de François. Rolling Eyes

François Bayrou a indiqué au journal Le Monde qu'il ne ferait "probablement pas" de déclaration avant le second tour. Donc pas de signe particulier à attendre de sa part !

donc, me voilà seule avec ma conscience et ma fidélité... le orange va l'emporter. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://irakiennes.blogspot.com
Syrus

Syrus


Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Empire républicain des nations celtes
Date d'inscription : 26/04/2007

Débat SEGO SARKO et son influence Empty
MessageSujet: Re: Débat SEGO SARKO et son influence   Débat SEGO SARKO et son influence Icon_minitimeVen 4 Mai - 12:08

je suis désolé mais pour moi sarko faisait un caca nerveux après vous jugez bon ou mal mon intervention
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 22
Age : 36
Date d'inscription : 29/04/2007

Débat SEGO SARKO et son influence Empty
MessageSujet: Re: Débat SEGO SARKO et son influence   Débat SEGO SARKO et son influence Icon_minitimeSam 5 Mai - 2:59

yvain10 a écrit:
Marianne > Tu t'es laissée abusée par le "calme" sarkoziste ?

Non pas du tout. Cela fait 5 ans que je m'intéresse à la politique alors je sais bien que le comportement de Nicolas n'est qu'une manoeuvre orchestrée et qu'il est reconnu pour être assez soupe au lait.

Pour m'appuyer sur mon choix je me suis penchée une semaine, c'est vous dire si j'y ai réfléchis, sur les différents programmes. Et celui de Nicolas m'a plus plu que celui de Ségolène. Et pourtant je peux vous assurer que je ne peux pas le supporter!

J'estime simplement que dans une démocratie il vaut mieux s'exprimer que de ne rien dire. Et les élections présidentielles sont les seules pour lesquelles je ne permettrais jamais de voter blanc.

J'ai décidé de voter pour le programme plus que pour le candidat et celui de Sarko me plait tout simplement plus.
Revenir en haut Aller en bas
yvain10

yvain10


Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/04/2007

Débat SEGO SARKO et son influence Empty
MessageSujet: Re: Débat SEGO SARKO et son influence   Débat SEGO SARKO et son influence Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:05

Marianne > Il te plait ? Euh... les gouts et les couleurs ça se discute pas, j'en conviens, mais tout de même, économiquement il n'est pas favorable à une grande partie de la population. En fait, il nous conduit droit a une économie type anglo-saxonne avec tout ce que celà comporte.

D'autre part, voter Blanc, s'est aussi exprimer une opinion. Ce n'est pas parce qu'il n'y a que 2 choix que l'on est obligé d'adhérer à l'un des deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascaline.treton.mo-dem.net
janine
Admin
janine


Nombre de messages : 310
Localisation : au sud du vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2007

Débat SEGO SARKO et son influence Empty
MessageSujet: Re: Débat SEGO SARKO et son influence   Débat SEGO SARKO et son influence Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:22

yvain, voter "orange" c'est encore mieux, tu sais !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://irakiennes.blogspot.com
grabouy




Nombre de messages : 46
Age : 56
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/05/2007

Débat SEGO SARKO et son influence Empty
MessageSujet: Re: Débat SEGO SARKO et son influence   Débat SEGO SARKO et son influence Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:35

Pour ma part, je considère que ce débat n'a essentiellement convaincu que les convaincus... Pour la maîtrise des dossiers, bof bof, le président s'appuie sur les compétences de son entourage/ conseil et prend les décisions qui lui semblent les plus appropriées. Comme je l'ai lu sur un post, ce coté "questions pour un champion" ne me permet pas de juger réellement de l'aptitude du / de la candidate.
Le seul truc qui m'ait réellement tapé sur les nerfs, c'est l'incapacité de ségolène à conclure ses phrases!!! "enfin...enfin...Donc..C'est pourquoi...et..Mais laissez moi terminer rapidement!.." aaargh! Non, pas le catalogue de la redoute SVP!!!De ce point de vue, Sarkozy m'a semblé plus synthétique et direct, d'ou une impression de "mieux maîtriser" Mais bon, ça n'a rien changé à mon vote!
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 22
Age : 36
Date d'inscription : 29/04/2007

Débat SEGO SARKO et son influence Empty
MessageSujet: Re: Débat SEGO SARKO et son influence   Débat SEGO SARKO et son influence Icon_minitimeSam 5 Mai - 14:49

Yvain> c'est vrai que je me pose surtout sur un point de vue éonomique. Etant donné que je fais des étude d'économie j'estime qu'il faut essentiellement se baser là dessus pour espérer relancer le pouvoir d'achat et donc limiter le chômage.

Ségolène pour moi n'a absolument aucune idée de l'économie. La preuve c'est que pendant ses deux débats, contre François et contre Nicolas, il lui ont rappeler à l'ordre pour expliquer comment l'économie fonctionnait.

C'est bien joli de se poser sur du social mais moi ce qui me fait peur c'est la généralisation des 35 heures qui n'ont servit qu'à détruire l'économie du pays. Cela n'améliorera pas la situation des travailleurs qui ont des salaires trop bas. Je suis pour travailler plus longtemps parce que d'après moi c'est ça la clé de l'amélioration économique de la France.
Revenir en haut Aller en bas
mona34




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/05/2007

Débat SEGO SARKO et son influence Empty
MessageSujet: Re: Débat SEGO SARKO et son influence   Débat SEGO SARKO et son influence Icon_minitimeSam 5 Mai - 16:05

Travailler plus..mais comment ? Actuellement nombre de salariés font des heures sup, qui sont d'ailleurs plus ou moins payées, ça change quoi de dire travaillez plus. 30 euros par mois de plus ? franchement ça ne change pas grand chose.
Et tu crois que ça résoudra le chômage ? Si les salariés en place travaillent plus, il n'y a aucune raison pour les entreprises d'embaucher, le volant d'heures supplémentaires, qui existe déjà, en passant, suffira à combler les besoins de personnel.
Juste une question Marianne : tu es étudiante ? tu as déjà travaillé ? je trouve ton discours très déconnecté de la réalité
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Admin
Steph


Nombre de messages : 296
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/04/2007

Débat SEGO SARKO et son influence Empty
MessageSujet: Re: Débat SEGO SARKO et son influence   Débat SEGO SARKO et son influence Icon_minitimeSam 5 Mai - 18:23

"Travailler plus pour gagner plus ?" J'aimerais bien savoir d'oû lui est venu cette phrase ! C'est vraiment faire de la situation de l'emploi en france un résumé d'une phrase beaucoup trop simple et finalement fausse ! C'est même complètement déresponsabiliser le gouvernement et faire culpabiliser les français.
"L'économie de la France va mal ? C'est normal tu ne travailles pas assez!"

Ne nous trompons pas, en communication ce sont les phrases simples qui marquent les esprits :
"Travailler plus pour gagner plus"
"On va passer les banlieues au karcher"
"La France on l'aime ou on la quitte"
Ces phrases résonnent dans l'esprit des gens depuis des mois et au final elles font leur office...c'est de la manipulation de l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
https://detoutesnosforces.easyforumpro.com
marianne




Nombre de messages : 22
Age : 36
Date d'inscription : 29/04/2007

Débat SEGO SARKO et son influence Empty
MessageSujet: Re: Débat SEGO SARKO et son influence   Débat SEGO SARKO et son influence Icon_minitimeSam 5 Mai - 19:24

J'étudie encore donc je manque d'expérience de la la vie je l'admes. Je connais la théorie sans être pour le moment confrontée à la réalité alors c'est vrai que je ferais mieux de me taire. Dans ce cas faites comme si je n'avais rien dit.

Je suis d'accord avec toi la manipulation est plus qu'insupportable mais c'est le quatodien des hommes politique. Il passent leur temps à ça pour convincre les gens. Comment savoir si ce qu'ils disent est vrai ou pas? C'est très compliqué et très énervant de ne pouvoir savoir quoi faire.

Mais comment pouvez-vous savoir si Ségolène sera vraiment mieux que Nicolas? Vous ne l'avez jamais vue accéder aux postes important de l'état. Comment savoir si elle fera une bonne pésidente? Ce slogan de "Tout sauf Sarko" ma dérange personnellement. Choisir une présidente incapable pour éviter les conflits de société est ce que c'est vraiment une bonne solution?
Revenir en haut Aller en bas
grabouy




Nombre de messages : 46
Age : 56
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/05/2007

Débat SEGO SARKO et son influence Empty
MessageSujet: Re: Débat SEGO SARKO et son influence   Débat SEGO SARKO et son influence Icon_minitimeDim 6 Mai - 13:03

Oui, marianne, c'est vrai qu'on ne l'a pas vu aux commandes...Donc un risque, mais l'autre, aux commandes, on l'a vu et pas qu'un peu. Or non seulement les résultats qu'il a obtenu sur SES ministères (faut pas tout mélanger non plus!) sont pas terribles en général (sécurité, immigration, dette, économie) mais en plus ils nous a foutu un ouaille inouï sur le plan médiatique et sur les terrains dits "sensibles" (ex.Déc 2005)
Alors, c'est mon opinion personnelle, il est très préoccuppé par son image et le verbe, mais pour ce qui est de changer, d'incarner "la rupture", je n'y crois pas une seconde. Coté Médiatique et orateur/débateur, c'est un génie! En revanche, je considère ses résultats médiocres et très conflictuels...J'aimerais bien qu'on me foute la paix pour une fois, que je bosse tranquillou sans avoir des grèves, des manifs et des scandales tous les quinze du mois, et je redoute que c'est ce qu'il va se passer avec ce type au pouvoir!!! D'ou mon vote...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat SEGO SARKO et son influence Empty
MessageSujet: Re: Débat SEGO SARKO et son influence   Débat SEGO SARKO et son influence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat SEGO SARKO et son influence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE DEBAT SEGO-SARKO
» SARKO 31, ROYAL 26

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F.BAYROU à Seignosse :: ARCHIVES DU FORUM :: PRESIDENTIELLES 2007 :: Sondage - Le débat Ségo Sarko influence-t-il votre choix ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser