F.BAYROU à Seignosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F.BAYROU à Seignosse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gare du nord, 6 mois de prison ferme !

Aller en bas 
+4
Tonton Mitterrand
titaxe
mona34
Steph
8 participants
AuteurMessage
Steph
Admin
Steph


Nombre de messages : 296
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/04/2007

Gare du nord, 6 mois de prison ferme ! Empty
MessageSujet: Gare du nord, 6 mois de prison ferme !   Gare du nord, 6 mois de prison ferme ! Icon_minitimeJeu 3 Mai - 13:50

Extrait du journal LE MONDE :
Le voyageur contrôlé sans billet, gare du Nord, le 27 mars, Angelo Hoekelet, jugé à Paris pour "menaces de mort et violences sur agents chargés d'une mission de service public" et dont l'arrestation avait provoqué des affrontements avec les forces de l'ordre, a été condamné mercredi 2 mai à six mois de prison ferme. Une peine de dix mois de prison avait été requise. Le procureur Yves Badorc a estimé que le tribunal devait "faire prendre conscience à cet homme qu'il n'était pas une victime mais l'auteur de faits graves".

Le prévenu, un Congolais de 32 ans, est en prison depuis les faits. Il est poursuivi pour avoir donné un coup de tête à un contrôleur de la RATP, avoir commis des violences sur deux autres agents et des faits de rébellion sur deux gendarmes, et, enfin, pour avoir proféré des menaces de mort à leur encontre.

DEUX CONDAMNATIONS POUR VIOLENCES

A l'audience, il a nié les faits, assurant avoir payé son billet et avoir été molesté sans raison véritable. L'accusation lui a opposé les témoignages des quatre agents de la RATP protagonistes de l'affaire et des deux gendarmes, ainsi qu'un certificat médical accordant huit jours d'interruption de travail à l'agent qui dit avoir été victime du coup de tête.

Le ministre de l'intérieur, François Baroin, avait rapporté qu'Angelo Hoekelet était entré illégalement en France en 1984 et était "très défavorablement connu des services de police avec 22 affaires signalées".

En fait, selon le tribunal, son casier judiciaire porte sept condamnations, dont deux pour violences en 1997 et 2003. Il n'est pas entré irrégulièrement en France, mais a rejoint sa mère et ses frères et sœurs pour un regroupement familial. Sa mère est née française avant l'indépendance du Congo. Sa régularisation semble acquise depuis un jugement du tribunal administratif de Paris, a précisé le tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
https://detoutesnosforces.easyforumpro.com
mona34




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/05/2007

Gare du nord, 6 mois de prison ferme ! Empty
MessageSujet: Re: Gare du nord, 6 mois de prison ferme !   Gare du nord, 6 mois de prison ferme ! Icon_minitimeJeu 3 Mai - 15:31

D'après ce que j'ai lu dans la presse, cet homme semble surtout pas très équilibré et la sanction me semble disproportionnée.
Plus instructif, et malheureusement habituel, est que tout se dilue une fois de plus dans la repression et la sanction.
Tout, c'est à dire surtout l'antagonisme de plus en plus marqué entre les forces de police et certaines franges de la population, antagonisme très révélateur du monde divisé que nous promet Nicolas Sarkosy.
On oublie le cadre général du fait divers pour se concentrer sur le délit et ça marche !!
Revenir en haut Aller en bas
titaxe

titaxe


Nombre de messages : 21
Localisation : Bretagne, Finistère
Date d'inscription : 25/04/2007

Gare du nord, 6 mois de prison ferme ! Empty
MessageSujet: Re: Gare du nord, 6 mois de prison ferme !   Gare du nord, 6 mois de prison ferme ! Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:31

Vous avez aussi entendu, mais c'est plus vieux, qu'un handicappé SDF a été condamné à 6 mois de prison ferme parce que depuis plusieurs années il prenait le bus sans payer... scandaleux, il est handicapé et SDF de plus !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Mitterrand

Tonton Mitterrand


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/06/2007

Gare du nord, 6 mois de prison ferme ! Empty
MessageSujet: Re: Gare du nord, 6 mois de prison ferme !   Gare du nord, 6 mois de prison ferme ! Icon_minitimeJeu 7 Juin - 21:31

En effet, je pense que les personnes qui ont été condamnées ne méritent pas leurs peines ...

Je trouve que c'est tout à fait normal de se rebeller contre la Police Nationale et contre les lois républicaines scélérates. Il faut donc que l'on tolère les fraudeurs qui sont des personnes pauvres et gentilles.
Revenir en haut Aller en bas
janine
Admin
janine


Nombre de messages : 310
Localisation : au sud du vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2007

Gare du nord, 6 mois de prison ferme ! Empty
MessageSujet: Re: Gare du nord, 6 mois de prison ferme !   Gare du nord, 6 mois de prison ferme ! Icon_minitimeVen 8 Juin - 4:17

NON. tonton, tu as tort, ce qu'il faut, c'est donner une carte de transport gratuite aux pauvres etc etc (et la gentillesse n'a riien à faire !)
voilà, ceux qui peuvent prouver qu'ils n'ont pas de revenus, ou des revenus faibles, alors la carte est gratuite (via les services sociaux des mairies ou du conseil général).. et ainsi tout le monde est en règle.
Revenir en haut Aller en bas
http://irakiennes.blogspot.com
kr0neaus

kr0neaus


Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : Cherbourg, Manche, Basse Normandie
Date d'inscription : 07/05/2007

Gare du nord, 6 mois de prison ferme ! Empty
MessageSujet: Re: Gare du nord, 6 mois de prison ferme !   Gare du nord, 6 mois de prison ferme ! Icon_minitimeSam 9 Juin - 18:40

je suis encore désolé pour ce que je vais dire, mais cette phrase m'a bien fait rire
<<Il faut donc que l'on tolère les fraudeurs qui sont des personnes pauvres et gentilles.>>
je suis désolé m'enfin il ne faudrait pas abuser quand meme. Ce pauvre fraudeur qui doit etre en lui meme très gentil je n'en doute pas à quand meme voyagé sans titre de transport, et de plus frappé à plusieurs reprises plusieurs personnes.

2e citation <<On oublie le cadre général du fait divers pour se concentrer sur le délit et ça marche !!>>
N'est ce pas le role d'un tribunal ?? Est ce un délit que l'on juge ou l'histoire de l'individu! exusez moi mais si un tribunal est chargé de faire le boulot de la Sécu on est par sortis de l'auberge. Un tribunal peut voir des circonstances qui influent mais pas plus; le fait qu'il y ait eu d'autres cas de ce genre est une circonstance aggravante et qu'il y en ait 7 ou 22 cela ne change rien.

Pour ce SDF (je ne connaissait pas l'affaire) je suis d'accord avec Janine

Voici aussi un des grands principes du PS pour avoir des voix : plaindre tout le monde et montrer la justice comme injuste TOUJOURS!
Et bien non la justice est dure mais il le faut : <<Dura Lex, Sed Lex!>> c'est triste mais c'est comme ça.

bref...
Revenir en haut Aller en bas
https://detoutesnosforces.easyforumpro.com
Steph
Admin
Steph


Nombre de messages : 296
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/04/2007

Gare du nord, 6 mois de prison ferme ! Empty
MessageSujet: Re: Gare du nord, 6 mois de prison ferme !   Gare du nord, 6 mois de prison ferme ! Icon_minitimeSam 9 Juin - 19:13

Tonton Mitterand ne semble pas vouloir expliquer ses propos davantage que cela...c'est dommage.
Ca me fait penser aux expressions bateau du genre : "la guerre c'est pas bien alors il faut arrêter de se battre." Des propos qui sortent tout droit d'un autre monde et dépourvus malheureusement de toutes pensées constructives.
Eh oui je suis sévère mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://detoutesnosforces.easyforumpro.com
yvain10

yvain10


Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/04/2007

Gare du nord, 6 mois de prison ferme ! Empty
MessageSujet: Re: Gare du nord, 6 mois de prison ferme !   Gare du nord, 6 mois de prison ferme ! Icon_minitimeSam 9 Juin - 20:17

"Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnète" Ballavoine.

Même si on peut contester les méthodes et la sévérité du jugement, Tontonmitrand, il est hors de question de tout excuser pour cause de "pauvreté".

La pauvreté ne rend les gens ni plus, ni moins gentils. C'est une absurdité !!

Et c'est avec ce genre d'absurdité que le PS perd de plus en plus de voix !
Soyons réaliste !

Je rejoins la penser qui va dans ce sens : les gens ne doivent plus recevoire l'aumonne, mais doivent avoir des Droits, et bien sur des Devoirs.
Je suis contre une société de répression. Je suis pour un modèle préventif. Mais Tontonmitrand, tu ne proposes qu'un système laxiste.

As tu vraiment lus tes propos avant de les poster?
Revenir en haut Aller en bas
http://pascaline.treton.mo-dem.net
janine
Admin
janine


Nombre de messages : 310
Localisation : au sud du vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2007

Gare du nord, 6 mois de prison ferme ! Empty
MessageSujet: Re: Gare du nord, 6 mois de prison ferme !   Gare du nord, 6 mois de prison ferme ! Icon_minitimeSam 9 Juin - 20:19

non, non, steph, tu n'es ni sévère ni dur...
yes et dommage que tonton ne veuille pas débattre au sens propre du terme...
Revenir en haut Aller en bas
http://irakiennes.blogspot.com
dBy78




Nombre de messages : 34
Localisation : Elancourt, Yvelines
Date d'inscription : 29/04/2007

Gare du nord, 6 mois de prison ferme ! Empty
MessageSujet: Me revoilà   Gare du nord, 6 mois de prison ferme ! Icon_minitimeDim 10 Juin - 0:02

Après une semaine d'absence cause mission à l'étranger, je me permets de vous rappeler ce vers de Balavoine :

"Les lois ne font plus les hommes mais quelques hommes font la loi"

Dans notre société actuelle c'est malheureusement vrai, de tous les côtés de la barrière.
Revenir en haut Aller en bas
yvain10

yvain10


Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/04/2007

Gare du nord, 6 mois de prison ferme ! Empty
MessageSujet: Re: Gare du nord, 6 mois de prison ferme !   Gare du nord, 6 mois de prison ferme ! Icon_minitimeDim 10 Juin - 1:26

Lol. Ca doit être dans le même texte de Balavoine ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascaline.treton.mo-dem.net
Contenu sponsorisé





Gare du nord, 6 mois de prison ferme ! Empty
MessageSujet: Re: Gare du nord, 6 mois de prison ferme !   Gare du nord, 6 mois de prison ferme ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gare du nord, 6 mois de prison ferme !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F.BAYROU à Seignosse :: ACTUALITE DIVERSE :: Réagissez à l'actualité en tout genre !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser