F.BAYROU à Seignosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F.BAYROU à Seignosse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 avez-vous entendu gilles de robien ce matin ?

Aller en bas 
+2
grabouy
janine
6 participants
AuteurMessage
janine
Admin
janine


Nombre de messages : 310
Localisation : au sud du vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2007

avez-vous entendu gilles de robien ce matin ? Empty
MessageSujet: avez-vous entendu gilles de robien ce matin ?   avez-vous entendu gilles de robien ce matin ? Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:02

invité des 4 vérités sur France 2, Gilles de Robien a déclaré que les ex peronnalités de l'UDF qui ont rejoint Sarko allaient former un genre de "parti centriste" (si j'ai bien compris)...

il a ajouté que si bayrou voulait se rallier, la porte était ouverte affraid

mais ce "parti centriste" appuiera sarko de toutes ses forces...

vous avez entendu comme moi ???
Revenir en haut Aller en bas
http://irakiennes.blogspot.com
grabouy




Nombre de messages : 46
Age : 56
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/05/2007

avez-vous entendu gilles de robien ce matin ? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous entendu gilles de robien ce matin ?   avez-vous entendu gilles de robien ce matin ? Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:28

Oui, il a aussi ajouté qu'il serait peut être nécessaire de faire un nouveau parti centriste indépendant-mais loyal à la majorité présidentielle!!!(sic)
lol! lol! lol!
indépendant et à la botte de la majorité, il ne doute vraiment de rien ce gars!!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
janine
Admin
janine


Nombre de messages : 310
Localisation : au sud du vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2007

avez-vous entendu gilles de robien ce matin ? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous entendu gilles de robien ce matin ?   avez-vous entendu gilles de robien ce matin ? Icon_minitimeMar 8 Mai - 13:37

merci grabouy !!!

voilà la dépêche de reuters

Les députés UDF ralliés à Sarkozy ont vocation à former un parti


PARIS (Reuters) - Les députés UDF qui ont rejoint le camp de Nicolas Sarkozy ont vocation, à terme, de former un nouveau parti politique, dit Gilles de Robien.

"A terme, il est légitime d'avoir un parti politique", a déclaré le ministre centriste de l'Education nationale à propos des "23 ou 24 sur 29 députés qui étaient de l'UDF et veulent maintenant soutenir le projet présidentiel".

François Bayrou, président de l'UDF et arrivé en troisième position au premier tour de l'élection présidentielle, devrait annoncer jeudi la naissance du "Mouvement démocrate" pour remplacer l'UDF, une formation qu'il entend mener dans la course aux élections législatives du mois prochain.

Gilles de Robien, qui était interrogé sur France 2, n'a pas souhaité vouloir donner un nom à ce parti centriste qui ferait partie de la majorité du président Nicolas Sarkozy.

"Le nom, ce n'est pas l'essentiel (...) Nous voulons être une composante d'un pôle loyal à la majorité, exigeant bien entendu", a-t-il dit. "C'est cela qui nous intéresse, c'est le rassemblement. Tout le monde est bienvenu".
Revenir en haut Aller en bas
http://irakiennes.blogspot.com
Sealine

Sealine


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/05/2007

avez-vous entendu gilles de robien ce matin ? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous entendu gilles de robien ce matin ?   avez-vous entendu gilles de robien ce matin ? Icon_minitimeMar 8 Mai - 17:22

personnellement, je suis ecoeurée par ces retournements de veste. ça veut dire quoi ? que seul FB est vraiment digne de notre confiance ? ça ne présage rien de bon pour les législatives... car si j'ai confiance en F Bayrou, je ne sais pas si je vais accorder ma confiance à celui ou celle de mon département, si c'est pour qu'il ou elle donne ses voies à l'UMP après, c'est hors de question.

Sarkozy va bien utiliser la 5ème république, s'il a la majorité à l'Assemblée, ce qui risque de se passer, il va avoir tous les pouvoirs, quoi qu'il dise, c'est constitutionnel (j'ai bien étudier en profondeur le droit constitutionnel, et hors cohabitation, tous les juristes de renom s'accordent à dire que nous sommes dans un régime présidentiel).
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Admin
Steph


Nombre de messages : 296
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/04/2007

avez-vous entendu gilles de robien ce matin ? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous entendu gilles de robien ce matin ?   avez-vous entendu gilles de robien ce matin ? Icon_minitimeMar 8 Mai - 17:31

Peu importe les retournements de veste. Maintenant ils sont pro-UMP, pro-Sarko et ils n'ont rien a faire dans le Mouvement Démocrate de François BAYROU.
Ah là là je ris d'entendre certains de l'UDF dire qu'ils vont créer un parti du centre droit !! François BAYROU est isolé ?? Mieux vaut être seul et représenté 7 millions de français plutot que d'être un groupe qui ne représente personne !
Revenir en haut Aller en bas
https://detoutesnosforces.easyforumpro.com
yvain10

yvain10


Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/04/2007

avez-vous entendu gilles de robien ce matin ? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous entendu gilles de robien ce matin ?   avez-vous entendu gilles de robien ce matin ? Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:55

Je suis d'accord avec vous. Faisons confiance a Bayrou, et ne nous laissons pas tromper aux législatives. Seule l'estampille MD sera valable.

Toutefois, il semble bien seul (avec 7 millions d'électeur OK) mais ca va etre compliqué aux législatives.

Savons si les 577 candidats ont été trouvés? A qui s'adresser? Il est temps que le partis ouvre officiellement ses portes car on navigue un peu dans le brouillard.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascaline.treton.mo-dem.net
janine
Admin
janine


Nombre de messages : 310
Localisation : au sud du vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2007

avez-vous entendu gilles de robien ce matin ? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous entendu gilles de robien ce matin ?   avez-vous entendu gilles de robien ce matin ? Icon_minitimeMer 9 Mai - 6:36

yvain, tu n'as que ce jour encore à patienter... et jeudi nous naissons.

quand le boss dit qu'il y aura des députés partout, on peut le croire, mais les noms ne seront, il me semble, pas connus avant jeudi !!! faut pas mettre la charrue avant les boeufs drunken

sans compter les discussions "de l'ombre" pour faire efficacement barrage à la droite : besoin de dialogue et de désistements, mais toujours en faisant en sorte que le MD devienne un groupe parlementaire, donc 30 postes d'élus sont requis. Idea Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://irakiennes.blogspot.com
yvain10

yvain10


Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/04/2007

avez-vous entendu gilles de robien ce matin ? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous entendu gilles de robien ce matin ?   avez-vous entendu gilles de robien ce matin ? Icon_minitimeMer 9 Mai - 9:42

Janine > pkoi 30 ? Il faut voire plus grand.

Ensuite, je ne sais pas s'il y a vraiment "des discussions de l'ombre". Si le MD tombe dans ce genre de truc il est mort avant d'être né.
Une alliance avec le PS ne serait pas la bienvenue et avec l'UMP encore moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascaline.treton.mo-dem.net
janine
Admin
janine


Nombre de messages : 310
Localisation : au sud du vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2007

avez-vous entendu gilles de robien ce matin ? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous entendu gilles de robien ce matin ?   avez-vous entendu gilles de robien ce matin ? Icon_minitimeMer 9 Mai - 11:18

yvain, quand je dis 30, c'est pour être un vrai groupe parlementaire ! minimum requis. si on est plus, tant mieux !

quant aux discussions, elles auront lieu, ne nous voilons pas la face. Il faudra bien que selon le lieu, on se désiste pour un candidat autre (PS) et qu'ailleurs le PS apporte tout son appui au candidat MD. Il en a toujours été ainsi ! cela vaut pour les législatives particulièrement.

en voulant faire un contre-pouvoir à sarko et UMP, nous n'aurons que le choix de nous désister là où il le faudra pour le PS et ce PS se désistera ailleurs pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://irakiennes.blogspot.com
alexandre




Nombre de messages : 38
Age : 57
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 24/04/2007

avez-vous entendu gilles de robien ce matin ? Empty
MessageSujet: Barrage à la droite !!!   avez-vous entendu gilles de robien ce matin ? Icon_minitimeMer 9 Mai - 11:19

Si j' ai soutenu François Bayrou jusqu'ici c'etait pour ne pas entendre de tels propos.
Faire barrage à la droite signifie à mes yeux que nous nous inscrivons dans le clivage gauche droite, et le Mouvement Démocrate doit me semble t'il justement sortir de ce clivage, alors restons nous même dès l'instant où nous aurons ce genre d'attitude en disant faisons barrage à la droite nous deviendrons ni plus ni moins qu'un satellite du PS je rappelle que le PS depuis plus de 25 ans a réussi à désintégrer les partis de gauche il en fera de même avec nous !!!
Et les 7M d'electeurs qui ont suivi François Bayrou vont se réduire en une peau de chagrin.
Nous devons agir en Démocrate responsable :
Dire quand les choses vont dans le bon sens et inversement,nous devons prendre du recul par rapport à l'actualité réagir à chaud n'entraine rien de bon.
Ne voyons pas de la repression partout on pourrait nous traiter de paranoiaques.
il y a eu des débordements ici ou là, nous devons les condamner,laisser faire la justice
Nicolas Sarkozy n'a pas encore pris ses fonctions et déjà nous polémiquons, ce n'est pas très démocrates à mon sens, et croyez moi je n'ai pas été tendre avec lui ! Mais je juge sur les actes pas sur les apparences
restons constructifs et pas l'inverse, concentrons nos efforts sur les prochaines échéances
Revenir en haut Aller en bas
yvain10

yvain10


Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/04/2007

avez-vous entendu gilles de robien ce matin ? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous entendu gilles de robien ce matin ?   avez-vous entendu gilles de robien ce matin ? Icon_minitimeMer 9 Mai - 11:23

Alexandre > L'idée n'est pas de faire barrage dans le sens Opposition systématique, mais plutot dans le sens d'empecher a l'UMP d'avoir les pleins pouvoirs.

Afin de pouvoir équilibrer le dialogue, dénoncer ce qui ne va pas et approuver ce qui va bien, nous devons nous assurer que la droite n'est pas une majorité absolue à l'assemblée.
Sinon, nous n'auront plus aucun moyen de nous faire entendre.

Janine, je pense que c'est aussi ce que tu voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascaline.treton.mo-dem.net
janine
Admin
janine


Nombre de messages : 310
Localisation : au sud du vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2007

avez-vous entendu gilles de robien ce matin ? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous entendu gilles de robien ce matin ?   avez-vous entendu gilles de robien ce matin ? Icon_minitimeMer 9 Mai - 12:40

absolument yvain, c'est ce que je voulais dire et c'est comme cela que je conçois mon engagement dans le Mouvement Democrate.

si nous ne sommes pas un groupe, nous n'aurons aucun pouvoir de distribuer les bons et les mauvais points.
C'est ce que j'ai entendu dans le discours de François, et je suis absolument, farouchement d'accord avec ce qu'il a dit.
mais si nous n'avons pas de groupe, alors là, ce sera un enterrement de 1° classe. Donc, on attend demain, le Boss va nous mettre du baume au coeur.

puis cap sur les législatives. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://irakiennes.blogspot.com
Contenu sponsorisé





avez-vous entendu gilles de robien ce matin ? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous entendu gilles de robien ce matin ?   avez-vous entendu gilles de robien ce matin ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avez-vous entendu gilles de robien ce matin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De robien le canard boiteux de l'UDF
» F.BAYROU SUR RTL CE MATIN (27 avril)
» Avec vous
» une chanson que je vous offre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F.BAYROU à Seignosse :: ARCHIVES DU FORUM :: PRESIDENTIELLES 2007 :: Après les Résultats du 2nd tour...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser