F.BAYROU à Seignosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F.BAYROU à Seignosse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Le mouvement Démocrate est en train de naître

Aller en bas 
+2
janine
yvain10
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yvain10

yvain10


Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/04/2007

Le mouvement Démocrate est en train de naître Empty
MessageSujet: Le mouvement Démocrate est en train de naître   Le mouvement Démocrate est en train de naître Icon_minitimeJeu 10 Mai - 11:51

J'assiste à un accouchement, alors comme c'est la première fois, je suis tout ému.

Voilà, ca valait le coup d'en faire un nouveau sujet.

Et puis mettez vos impressions sur cette journée du 10 mai 2007.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascaline.treton.mo-dem.net
yvain10

yvain10


Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/04/2007

Le mouvement Démocrate est en train de naître Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement Démocrate est en train de naître   Le mouvement Démocrate est en train de naître Icon_minitimeJeu 10 Mai - 12:23

Pitain, il claque bien son discour, j'en ai les larmes aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascaline.treton.mo-dem.net
janine
Admin
janine


Nombre de messages : 310
Localisation : au sud du vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2007

Le mouvement Démocrate est en train de naître Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement Démocrate est en train de naître   Le mouvement Démocrate est en train de naître Icon_minitimeJeu 10 Mai - 12:45

j'en applaudissais à tout rompre, seule dans ma maison
mais on a ENCORE coupé le discours pour nous montrer la journée de l'esclavage...
j'espère que l'on aura la vidéo et l'énorme discours de françois,

oh, boudiéu ! mais que c'était grandiose...
Revenir en haut Aller en bas
http://irakiennes.blogspot.com
yvain10

yvain10


Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/04/2007

Le mouvement Démocrate est en train de naître Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement Démocrate est en train de naître   Le mouvement Démocrate est en train de naître Icon_minitimeJeu 10 Mai - 12:46

VA SUR LCI !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pascaline.treton.mo-dem.net
janine
Admin
janine


Nombre de messages : 310
Localisation : au sud du vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2007

Le mouvement Démocrate est en train de naître Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement Démocrate est en train de naître   Le mouvement Démocrate est en train de naître Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:03

il a terminé, on m'a empêché de l'entendre, le jour de la commémoration de l'abolition de l'esclavage, c'est un comble;

j'ai résisté hier, je résiste aujourd'hui et je résisterai demain

nous résisterons avec toi, pour nous , M. Bayrou !
la fierté d'avoir demandé la pré-adhésion... sunny

autre grand moment, et j'en ai pleuré :

"céder ou résister..."
Revenir en haut Aller en bas
http://irakiennes.blogspot.com
janine
Admin
janine


Nombre de messages : 310
Localisation : au sud du vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2007

Le mouvement Démocrate est en train de naître Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement Démocrate est en train de naître   Le mouvement Démocrate est en train de naître Icon_minitimeJeu 10 Mai - 15:52

PARIS (Reuters) - Le Conseil national de l'UDF a adopté à main levée la résolution créant le Mouvement démocrate en vue des élections législatives.

Les participants ont adopté moins quatre voix contre et quatre abstentions le texte suivant : "L'UDF appelle à la constitution d'une force politique nouvelle, indépendante, ouverte, le Mouvement démocrate, et présentera ses candidats aux législatives sous cette étiquette".

Le Mouvement démocrate chapeautera plusieurs courants, dont l'UDF, qui ne disparaît pas.

"J'y vois beaucoup d'espoir pour la France", a déclaré François Bayrou juste après le vote.
Revenir en haut Aller en bas
http://irakiennes.blogspot.com
yvain10

yvain10


Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/04/2007

Le mouvement Démocrate est en train de naître Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement Démocrate est en train de naître   Le mouvement Démocrate est en train de naître Icon_minitimeJeu 10 Mai - 16:42

Et voilà.... On part faire 3 courses et on reviens le Mouvement a été voté officiellement.

Alalalala ! C'est juste un commencement.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascaline.treton.mo-dem.net
janine
Admin
janine


Nombre de messages : 310
Localisation : au sud du vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2007

Le mouvement Démocrate est en train de naître Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement Démocrate est en train de naître   Le mouvement Démocrate est en train de naître Icon_minitimeJeu 10 Mai - 16:49

yvain, et déjà la vidéo est sur le net ! plus les 4 discours !!!

morale : on ne part pas faire les courses quand on est un 10 mai lol!


Dernière édition par le Jeu 10 Mai - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://irakiennes.blogspot.com
mona34




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/05/2007

Le mouvement Démocrate est en train de naître Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement Démocrate est en train de naître   Le mouvement Démocrate est en train de naître Icon_minitimeJeu 10 Mai - 16:55

Quelle émotion, j'en ai pleuré moi aussi !
La force qui se dégage de plus en plus de FB m'a frappée, je me dis que c'est aussi notre espoir et notre soutien qui lui insufflent cette énergie et j'en suis fière.

J'avais peur malgré tout que la création du MD ne soit pas votée mais non !
Ce sera champagne-orange ce soir sunny
Revenir en haut Aller en bas
janine
Admin
janine


Nombre de messages : 310
Localisation : au sud du vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2007

Le mouvement Démocrate est en train de naître Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement Démocrate est en train de naître   Le mouvement Démocrate est en train de naître Icon_minitimeJeu 10 Mai - 17:01

tu sais, mona, pour françois, il est mieux de prendre du vin de Jurançon ! celui de Henri IV...

moi, ce sera un café de plus. je ne bois pas d'alcool, mais je jure que je ferai une exception en 2012 quand François Bayrou sera président I love you

et c'est le vent de la Liberté qui lui donne cette assurance fondatrice et rassembleuse. il s'est débarrassé de ses carcans, en homme libre, et j'aime ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://irakiennes.blogspot.com
Simon

Simon


Nombre de messages : 85
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2007

Le mouvement Démocrate est en train de naître Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement Démocrate est en train de naître   Le mouvement Démocrate est en train de naître Icon_minitimeJeu 10 Mai - 18:20

Enfin ... je me permets un "oufff" de soulagement. La pression autour du nouveau parti était intense lol!. Ne reste plus qu'à voir qui seront les députés de demain.
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 22
Age : 36
Date d'inscription : 29/04/2007

Le mouvement Démocrate est en train de naître Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement Démocrate est en train de naître   Le mouvement Démocrate est en train de naître Icon_minitimeJeu 10 Mai - 18:58

Naissance tant attendu d'un centre enfin libre de tout bords et indépendant? ça fait vraiment plaisir. Maintenant espérons que ce caneton boiteux arrivera à grandir dans de bonnes conditions.

Même si pour les législatives c'est cuit on doit misé sur un avenir heureux et incertain.

J'ai entendu qu'ils prévoyaient une alliance UDF-mouvement démocrate c'est vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Nombre de messages : 85
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2007

Le mouvement Démocrate est en train de naître Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement Démocrate est en train de naître   Le mouvement Démocrate est en train de naître Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:02

Le mouvement démocrate n'est pas un parti à vrai dire, ce serait un abus de langage. C'est un conglomérat de partis, dont l'UDF fera partie intégrante, ainsi que Cap 21, et qui sait peut-être un jour le PS quand il aura sacrifié les Cocos.
Revenir en haut Aller en bas
janine
Admin
janine


Nombre de messages : 310
Localisation : au sud du vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2007

Le mouvement Démocrate est en train de naître Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement Démocrate est en train de naître   Le mouvement Démocrate est en train de naître Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:07

non, marianne, ce n'est pas exact !!!

le MoDem est né, mais encore faut-il qu'il soit légalisé par des statuts... donc voir en septembre.
mais se pose le problème des législatives ! on ne peut pas se présenter (enfin, nos candidatEs) rien que sous la bannière MoDem.
Donc, les fidèles de Bayrou seront appelés "UDF-MoDem"
et les autres "UDF-majorité présidentielle"

faudra bien le répéter durant ces quelques jours de campagne afin de ne pas se tromper d'UDF et bien choisir celui qui nous représente.


Dernière édition par le Jeu 10 Mai - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://irakiennes.blogspot.com
Simon

Simon


Nombre de messages : 85
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2007

Le mouvement Démocrate est en train de naître Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement Démocrate est en train de naître   Le mouvement Démocrate est en train de naître Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:09

Ce qui serait agréable serait que les UDF rattachés à la majorité présidentielle ne soient plus sous cette étiquette. Sinon il va y avoir quelques soucis de compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 22
Age : 36
Date d'inscription : 29/04/2007

Le mouvement Démocrate est en train de naître Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement Démocrate est en train de naître   Le mouvement Démocrate est en train de naître Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:20

Merci beaucoup à tout les deux pour cette explication.

Pour ce qui est des députés UDF je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Ils n'ont pas changer de sensibilité politique pour être à doite. Ils ont juste préféré rester traditionnalistes puisque l'UDF s'est toujours joint à la droite. Ils ne sont pas plus centristes pour autant. Ils ont donc pour moi entièrement le droit de rester des membres de l'UDF. Puisque c'est à se parti qu'ils ont toujours appartenu.
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Nombre de messages : 85
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2007

Le mouvement Démocrate est en train de naître Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement Démocrate est en train de naître   Le mouvement Démocrate est en train de naître Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:26

Je ne dis pas qu'il faut qu'ils se fondent dans l'UMP, même si au final ils l'ont déjà fait. Je dis juste qu'ils n'ont qu'à faire ce qu'ils ont dit, créer leur parti indépendant mais dans la majorité présidentielle, et indépendant de l'UDF O_o. Pour taire toute ambiguïté tout du moins. J'imagine mal les gens choisir entre deux députés UDF Neutral
Revenir en haut Aller en bas
yvain10

yvain10


Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/04/2007

Le mouvement Démocrate est en train de naître Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement Démocrate est en train de naître   Le mouvement Démocrate est en train de naître Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:29

Tout cela ne concerne en vérité que 22 députés (circonscriptions), il en reste 555 où un candidat UDF Modem affrontera un candidat UMP pur sucre. C'est sur ces 555 candidats (beaucoup de nouvelles tetes motivées) qu'il faut se concentrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascaline.treton.mo-dem.net
marianne




Nombre de messages : 22
Age : 36
Date d'inscription : 29/04/2007

Le mouvement Démocrate est en train de naître Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement Démocrate est en train de naître   Le mouvement Démocrate est en train de naître Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:31

Ou alora il y aurait une deuxième solutions. Bayrou devrait abandonné le sigle UDF. S'il veut vraiment réer son nouveau parti qu'il ne rest plus ambigu et laisse les deux partis.

l'UDF qui resterait plus traditionnaliste et plus porté sur la droite

le mouvement démocrate qui resterait indépendant

De cette manière les Français s'y retrouveront plus facilement.

Personnellement je crois que ce serait une bonne solution
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Nombre de messages : 85
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2007

Le mouvement Démocrate est en train de naître Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement Démocrate est en train de naître   Le mouvement Démocrate est en train de naître Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:36

yvain10 a écrit:
Tout cela ne concerne en vérité que 22 députés (circonscriptions), il en reste 555 où un candidat UDF Modem affrontera un candidat UMP pur sucre. C'est sur ces 555 candidats (beaucoup de nouvelles tetes motivées) qu'il faut se concentrer.

Je sais, et c'est de ces 22 circonscriptions dont je parle. Alors d'accord dans les autres, ce sera pas ambigü, mais dans les 22 si ... Alors quelle solution ?? O_o
Revenir en haut Aller en bas
yvain10

yvain10


Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/04/2007

Le mouvement Démocrate est en train de naître Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement Démocrate est en train de naître   Le mouvement Démocrate est en train de naître Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:51

Simon > Surtout ne prend pas les léecteurs MoDem pour des imbéciles, ils sauront faire la différence. Surtout dans ces circonscriptions avec le bruit que ça a fait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pascaline.treton.mo-dem.net
Simon

Simon


Nombre de messages : 85
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2007

Le mouvement Démocrate est en train de naître Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement Démocrate est en train de naître   Le mouvement Démocrate est en train de naître Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:54

S'il n'y avait que les électeurs du mouvement démocrate ... je ne prend personne pour une bille, mais va y avoir tout de même de l'ambiguïté, tout le monde n'est pas accro au média internet, donc il peut y avoir désinformation.Surprised
Revenir en haut Aller en bas
yvain10

yvain10


Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/04/2007

Le mouvement Démocrate est en train de naître Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement Démocrate est en train de naître   Le mouvement Démocrate est en train de naître Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:58

Hummm..... j'ai confiance. Même sans passer par Internet, la TV a suffisement relayé la sission entre l'UMP et Bayrou.

D'autre part, la création du MoDem a été assez bien couverte aux JT
Revenir en haut Aller en bas
http://pascaline.treton.mo-dem.net
Cratyle




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/04/2007

Le mouvement Démocrate est en train de naître Empty
MessageSujet: Non, pas UDF   Le mouvement Démocrate est en train de naître Icon_minitimeMer 16 Mai - 1:15

Il n'y aura pas d'UDF-Majorité présidentielle, et pour une raison simple: ceux-là ne seront pas investis par l'UDF, n'ont pas le droit d'utiliser le signel de l'UDF, juridiquement, et ne seront plus adhérents de l'UDF; ils seront donc majorité présidentielle tout court. Les seuls UDF sont les UDF-MoDem.
Cela dit, ceux qui ont un député anciennement UDF qui a bien fait son travail de député, est maire (cela arrive) et est allé à la soupe après le second tour ne lui en voudront pas forcément, pas tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetsdeleclusier.hautetfort.com
Simon

Simon


Nombre de messages : 85
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2007

Le mouvement Démocrate est en train de naître Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement Démocrate est en train de naître   Le mouvement Démocrate est en train de naître Icon_minitimeMer 16 Mai - 2:02

Pour l'instant, ces députés font toujours partie de l'UDF, et donc ont le droit de se présenter en tant que tels. Donc il y aura bien une vingtaine de députés sortants UDF-majorité présidentielle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mouvement Démocrate est en train de naître Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement Démocrate est en train de naître   Le mouvement Démocrate est en train de naître Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mouvement Démocrate est en train de naître
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F.BAYROU à Seignosse :: LE MOUVEMENT DEMOCRATE :: Le MoDem-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser