F.BAYROU à Seignosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F.BAYROU à Seignosse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Je voterai ROYAL au 2e tour

Aller en bas 
+4
alain lafon
alexandre
Ciprio
PanacheBlanc
8 participants
AuteurMessage
PanacheBlanc




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/04/2007

Je voterai ROYAL au 2e tour Empty
MessageSujet: Je voterai ROYAL au 2e tour   Je voterai ROYAL au 2e tour Icon_minitimeMar 24 Avr - 12:13

Après le Parti Bayrouiste, le seul Parti qui puisse prendre en considération notre Révolution Orange, le seul qui soit chargé d'énergies positives, humaines, et donc réellement rassembleuses et moteur, c'est

UNE PRESIDENTE pour la France.

Ne nous méprenons pas, Nicolas Sarkozy est un très bon orateur il faut le reconnaître mais s'il y a un candidat après Bayrou qui soit rassembleur et respectueux de TOUS, c'est bien Ségolène Royal.
Revenir en haut Aller en bas
Ciprio




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/04/2007

Je voterai ROYAL au 2e tour Empty
MessageSujet: Re: Je voterai ROYAL au 2e tour   Je voterai ROYAL au 2e tour Icon_minitimeMar 24 Avr - 12:55

@ PanacheBlanc

Je te rejoins en partie car je pnese que je voterais pour Mme Royal le 6 Mai et car je pense que M. Sarkozy n'est absolument pas respectueu...

Cependant j'ai bien des doutes aussi concernant une présidence de Mme Royal...

Ce qui m'importe essenciellement aujourd'hui c'est que nous puissions peser aux Législatives pour imposer un gouvernement d'Union Nationale quelque soit le président qui sera sorti des urnes le 6 Mai...
Revenir en haut Aller en bas
alexandre




Nombre de messages : 38
Age : 57
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 24/04/2007

Je voterai ROYAL au 2e tour Empty
MessageSujet: Pas d'accord   Je voterai ROYAL au 2e tour Icon_minitimeMar 24 Avr - 18:09

Chacun est libre de son choix de vote
Cependant on va à notre perte si on décide de voter Ségolène Royal, Le Ps a déjà anéantis la gauche depuis 26 ans, maintenant il regarde au centre et en fera de même.
Ne décevons pas ceux et celles qui ont souhaité une autre voie, à s'allier avec l'un et l'autre le centre va se réduire en une peau de chagrin .
Ils ne restera plus comme alternative Le FN et c'est ce que souhaite le PS et L'UMP
Revenir en haut Aller en bas
Ciprio




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/04/2007

Je voterai ROYAL au 2e tour Empty
MessageSujet: Re: Je voterai ROYAL au 2e tour   Je voterai ROYAL au 2e tour Icon_minitimeMar 24 Avr - 21:18

alexandre a écrit:
Chacun est libre de son choix de vote
Cependant on va à notre perte si on décide de voter Ségolène Royal, Le Ps a déjà anéantis la gauche depuis 26 ans, maintenant il regarde au centre et en fera de même.
Ne décevons pas ceux et celles qui ont souhaité une autre voie, à s'allier avec l'un et l'autre le centre va se réduire en une peau de chagrin .
Ils ne restera plus comme alternative Le FN et c'est ce que souhaite le PS et L'UMP

Certes le PS n'a vraiment pas mené une politique concluante ces 25 dernières années

Mais je pense encore une fois que l'important est d'éviter le "pire" des 2 et personnelement me réveiller le 6 Mai avec M. Sarkozy président me déprimerais bien plus que Mme Royal...

Au moin an votant pour Mme Royal (sans conviction cependant...) je me dirais que j'aurais tout fait pour barrer le chemin à M. Sarkozy...
Revenir en haut Aller en bas
alain lafon




Nombre de messages : 5
Age : 78
Localisation : Verneuil-sur-Seine - Yvelines (France)
Date d'inscription : 25/04/2007

Je voterai ROYAL au 2e tour Empty
MessageSujet: Re: Je voterai ROYAL au 2e tour   Je voterai ROYAL au 2e tour Icon_minitimeMer 25 Avr - 1:06

Je voterai Ségolène Royal pour ne pas faire le lit de Nicolas Sarkozy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainlafon.info
alexandre




Nombre de messages : 38
Age : 57
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 24/04/2007

Je voterai ROYAL au 2e tour Empty
MessageSujet: Le vote blanc la seule alternative   Je voterai ROYAL au 2e tour Icon_minitimeMer 25 Avr - 17:08

Nous sommes tous d'accord M Sarkozy avec ses pratiques qui tiennent presque de la Mafia surtout envers les medias et avec ce trop grand nombre de personnalités qui se rallient à lui.
Mais ATTENTION de l'autre côté sous ses allures de Madonne mme Royal cache bien son jeu, et elle sera redoutable.
Seul un vote blanc (par le biais de papier orange) aura de l'importance et confortera notre position en ne légitimant pas notre futur(e) chef de l'Etat plus sa majorité sera peu importante par le nombre et moins il pourra executer sa politique
Revenir en haut Aller en bas
Avrille




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/04/2007

Je voterai ROYAL au 2e tour Empty
MessageSujet: Re: Je voterai ROYAL au 2e tour   Je voterai ROYAL au 2e tour Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:41

Cool Alexandre, je t'ai laissé un mot sur un autre post!
Mais je rejoinds tous ceux qui ont parlé avant moi!
Trop dur le soir du 6 mai avec Sarko et trop lourd de conséquences!


A ++++
Revenir en haut Aller en bas
titaxe

titaxe


Nombre de messages : 21
Localisation : Bretagne, Finistère
Date d'inscription : 25/04/2007

Je voterai ROYAL au 2e tour Empty
MessageSujet: Re: Je voterai ROYAL au 2e tour   Je voterai ROYAL au 2e tour Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:05

Ahhh vous faites le bon choix messieurs ! Laughing Je tiens a vous rappellez que Mme Royal n'a pas l'intention d'ignorer votre nouveau parti une fois votre vote pris en compte ! Maintenant la politique ne se fera plus sans vous ! Vous aurez votre place dans cette nouvelle république ! Mme Royal ne vous oubliera pas ! Mr Sarkozy n'a toujours pas compris que vous vous étiez détacher de lui et de son parti !
Revenir en haut Aller en bas
Ciprio




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/04/2007

Je voterai ROYAL au 2e tour Empty
MessageSujet: Re: Je voterai ROYAL au 2e tour   Je voterai ROYAL au 2e tour Icon_minitimeMer 25 Avr - 22:30

alexandre a écrit:
Nous sommes tous d'accord M Sarkozy avec ses pratiques qui tiennent presque de la Mafia surtout envers les medias et avec ce trop grand nombre de personnalités qui se rallient à lui.
Mais ATTENTION de l'autre côté sous ses allures de Madonne mme Royal cache bien son jeu, et elle sera redoutable.
Seul un vote blanc (par le biais de papier orange) aura de l'importance et confortera notre position en ne légitimant pas notre futur(e) chef de l'Etat plus sa majorité sera peu importante par le nombre et moins il pourra executer sa politique

Certes je suis concien que Mme Royal n'est pas toute blanche non plus, cependant et c'est mon avis personnel, je perçoit en elle plus d'hummanisme que chez M. Sarkozy...

Cela n'est pas pour autant uqe je me sente moins orange bien au contraire mais il me semble qu'au niveau des deux personnalitées présente au second tour l'une est beaucoup plus terrifiante :s
Revenir en haut Aller en bas
Zabou

Zabou


Nombre de messages : 52
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 25/04/2007

Je voterai ROYAL au 2e tour Empty
MessageSujet: Re: Je voterai ROYAL au 2e tour   Je voterai ROYAL au 2e tour Icon_minitimeMer 25 Avr - 22:51

Je me méfie autant de Ségolène Royal que de Sarkozy. Je vous rappelle que jusqu'au 22 avril, elle considérait que le programme de François Bayrou était parfaitement vide. Depuis le 22 au soir, au vu de son score, elle découvre qu'il a un programme digne d'intérêt...

Lundi matin sur France Inter, Daniel Cohn Bendit a dit clairment que ce n'était pas François Bayrou qui l'intéressait mais ses électeurs. A bon entendeur, salut !

Et rappelez-vous que "tout flatteur vit aux dépends de celui qui l'écoute"...

Maintenant vous êtes libre de votre choix comme l'a si bien dit François Bayrou. Je vous rappelle qu'il n'a pas répondu quant à son propre vote, et qu'il réserve sa décision au lendemain du débat Sarko-Ségo et de celui (ou ceux) qu'il aura avec Ségolène et peut-être (?) avec Sarkozy. Alors, vous avez encore jusqu'au 6 mai pour prendre votre décision.

Personnellement, je voterai blanc/orange à moins qu'un changement majeur n'intervienne dans les jours à venir et que François Bayrou le juge suffisamment important pour revenir sur ce qu'il a dit ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrose_Mtl

Ambrose_Mtl


Nombre de messages : 66
Age : 50
Localisation : Montréal (Canada)
Date d'inscription : 24/04/2007

Je voterai ROYAL au 2e tour Empty
MessageSujet: Re: Je voterai ROYAL au 2e tour   Je voterai ROYAL au 2e tour Icon_minitimeMer 25 Avr - 22:55

Tout ça ne sont que des promesses, titaxe. Royal a déjà annoncé la couleur, elle veut bien rajouter des bricoles pour appâter les centristes mais elle ne changera rien, ce qui rend incompatible son programme avec le notre.

Se rallier au PS sera la fin du mouvement centriste, il faut en être conscient. Seuls des rapprochements épisodiques au Parlement seront à envisager.

Voulons-nous vraiment un changement ??? Si oui, pas de concession, Vote Orange dès le 2e tour et vote Parti Démocrate aux législatives! Cassons enfin notre image de mous et d'indécis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geoplatt.com
alexandre




Nombre de messages : 38
Age : 57
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 24/04/2007

Je voterai ROYAL au 2e tour Empty
MessageSujet: Vote Orange   Je voterai ROYAL au 2e tour Icon_minitimeMer 25 Avr - 23:19

Je partage entièrement l'avis d'Ambrose_Mtl
Se rallier à l'un ou l'autre est la mort des centristes, ne nous laissons pas tenter par les fausses avancées des uns et des autres. Vote Orange dès le 2e tour et vote Parti Démocrate aux législatives!

Et avons une attitude critique envers le futur gouvernement en soulignant le bon et l'inacceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Ciprio




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/04/2007

Je voterai ROYAL au 2e tour Empty
MessageSujet: Re: Je voterai ROYAL au 2e tour   Je voterai ROYAL au 2e tour Icon_minitimeJeu 26 Avr - 1:04

alexandre a écrit:
Je partage entièrement l'avis d'Ambrose_Mtl
Se rallier à l'un ou l'autre est la mort des centristes, ne nous laissons pas tenter par les fausses avancées des uns et des autres. Vote Orange dès le 2e tour et vote Parti Démocrate aux législatives!

Et avons une attitude critique envers le futur gouvernement en soulignant le bon et l'inacceptable.

Bonsoir,

Tu dis "Se rallier à l'un ou à l'autre serait la mort des centristes"
En quoi ?

Premièrement une fois dans l'isoloire le vote est anonyme donc comment savoir que les centriste auraient plutot voter untel ou untel ou se seraient absetenus ou bien encore auraient voté blanc ou "orange" ? Dans les deux derniers cas d'ailleurs cela n'est pas contabilisé et de plus un vote "orange" serait classer parmi tout les vote nul et il serait impossible de faire là part entre un vote nul bayrouiste ou d'une autre nature...

Deuxiemement pourquoi parler de raliement ? Je pense qu'il est sain dans l'esprit des institutions qu'il y ait un second tour dans l'élection présidentielle même si celui ci fait de facto qu'un parti des électeurs ont du mal à se retrouver dans un candidat, je trouve cela sain car cela permet qu'un président soit issu d'une majorité large... Personnelement je ne trouve pas que mon vote pour Royal soit un raliement je le vois comme un vote par élimination et je ne pense pas être le seul à voir ainsi les choses même pour des personne votant pour Sarkozy par exemple, et croyez moi beaucoup de personne ayant voter pour d'autre candidats que Royal Bayrou ou Sarkozy au premier tour aussi...

Enfin je tiens à dire que notre nouveau parti démocrate à toute ses chances aux prochaine législatives si nous sommes soudés et je ne vois pas en quoi le second tour de la présidentielle pourrait influer là dedans

Voilà, j'espère pouvoir au moins suciter le débat là dessus même si je sais que mon avis peut paraitre un peu atypique ^^

PS : En plus je trouve ça un peu "emmerdement maximum" de voter "Orange" "François Bayrou" ou blanc pour les personnes qui auront à dépouiller les résultats car ces votes mettent au moins 5 minutes à être traités contre à peine 5s pour un vote normal, en effet il faut scrupuleusement noter pourquoi le vote est nul anoter etc... Donc soyons un peu tolérent poru ceux qui dépouilleront et il ne me semble pas que ces personnes soient des "complices du système UMP-PS" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ambrose_Mtl

Ambrose_Mtl


Nombre de messages : 66
Age : 50
Localisation : Montréal (Canada)
Date d'inscription : 24/04/2007

Je voterai ROYAL au 2e tour Empty
MessageSujet: Re: Je voterai ROYAL au 2e tour   Je voterai ROYAL au 2e tour Icon_minitimeJeu 26 Avr - 2:03

Si cette information est vraie et que les bulletins nuls font l'objet d'un compte rendu par écrit, il y aura donc des traces de vote par "bulletin orage". Qu'est-ce qui empêche ensuite les journalistes de demander des statistiques à ce sujet ?

De plus, je ne vais pas prendre les personnes qui dépouillent les votes en pitié. Pourquoi ne pas dire "n'allez pas trop nombreux aux urnes, on veut dépouiller ça fissa pour être rentré à 21h!" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geoplatt.com
alexandre




Nombre de messages : 38
Age : 57
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 24/04/2007

Je voterai ROYAL au 2e tour Empty
MessageSujet: Ce qui fait notre force   Je voterai ROYAL au 2e tour Icon_minitimeJeu 26 Avr - 9:22

Ciprio

Je ne cherche pas a convaincre, je donne juste mon sentiment et ma position quant au vote pour le second tour
La démocratie oui c'est aller voter pour l'un ou l'autre mais aussi blanc
même s'ils ne sont pas comptablisés. Ils apparaitront ;
exemple
insrits exprimé blc/nul abstention
44472834 36719396 534846 16,23% résultats du 1er tour
Sarkozy 11448663 Royal 9500112

On imagine le second tour avec
insrits exprimé blc/nul abstention
44472834 30000000 7254242 16,23%

Jamais depuis le suffrage universel le vote blc ou nul n'aurait été aussi fort en général il se situe vers 1700000 depuis 1988 cela ne passerait donc pas inaperçu

Mais ce qui nous rend fort et fait notre unité c'est que chacun de nous tout en se disant du centre est capable en des instants comme celui là de voter soit à gauche soit à droite ou blanc, c'est notre diversité qui fait notre force et nous somme aussi capable de nous rejoindre sur des sujets importants François Bayrou incarne celui qui nous rassemble soyons derrière lui aux législatives
Revenir en haut Aller en bas
Ambrose_Mtl

Ambrose_Mtl


Nombre de messages : 66
Age : 50
Localisation : Montréal (Canada)
Date d'inscription : 24/04/2007

Je voterai ROYAL au 2e tour Empty
MessageSujet: Re: Je voterai ROYAL au 2e tour   Je voterai ROYAL au 2e tour Icon_minitimeJeu 26 Avr - 23:10

À mon tour de souligner mon accord avec les propos d'Alexandre.

Quelque soit notre choix au 2e tour, nous restons unis et prêts pour les législatives!

Je parle bien sûr des électeurs, pas de carriéristes lâches qui ont rejoint Sarkozy ... pour ceux-là il faudrait lancer une opération d'entartage : tarte aux potirons dans la face et coulis de mandarine sur les basques!

Mais comme cela a déjà été dit ailleurs sur le forum, le ménage est fait, l'UDF en est sortie grandi. Ceci n'est donc qu'une farce, pas un appel à l'attentat pâtissier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geoplatt.com
Contenu sponsorisé





Je voterai ROYAL au 2e tour Empty
MessageSujet: Re: Je voterai ROYAL au 2e tour   Je voterai ROYAL au 2e tour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je voterai ROYAL au 2e tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'allez vous votez au 2nd tour ?
» DEBAT ROYAL-BAYROU
» Debat royal/bayrou sur BFM TV et RTL ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F.BAYROU à Seignosse :: ARCHIVES DU FORUM :: PRESIDENTIELLES 2007 :: Sondage - Qu'allez vous voter au 2nd tour ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser