F.BAYROU à Seignosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F.BAYROU à Seignosse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Qu'allez vous votez au 2nd tour ?

Aller en bas 
+16
y972
dorinel
piou64
miha
Phad
Krisi
artemisia
Artiste
Ciprio
macfly36
alexandre
Roméo
souriredusud
yvain10
Ambrose_Mtl
Steph
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Qu'allez vous voter au second tour ?
Ségolène Royal
Qu'allez vous votez au 2nd tour ? Vote_lcap35%Qu'allez vous votez au 2nd tour ? Vote_rcap
 35% [ 13 ]
Nicolas Sarkozy
Qu'allez vous votez au 2nd tour ? Vote_lcap8%Qu'allez vous votez au 2nd tour ? Vote_rcap
 8% [ 3 ]
Blanc
Qu'allez vous votez au 2nd tour ? Vote_lcap49%Qu'allez vous votez au 2nd tour ? Vote_rcap
 49% [ 18 ]
Abstention
Qu'allez vous votez au 2nd tour ? Vote_lcap8%Qu'allez vous votez au 2nd tour ? Vote_rcap
 8% [ 3 ]
Total des votes : 37
 
Sondage clos

AuteurMessage
Steph
Admin
Steph


Nombre de messages : 296
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/04/2007

Qu'allez vous votez au 2nd tour ? Empty
MessageSujet: Qu'allez vous votez au 2nd tour ?   Qu'allez vous votez au 2nd tour ? Icon_minitimeLun 23 Avr - 20:08

Ici un sondage pour connaitre le choix au 2nd tour de ceux qui ont soutenu la candidature de François Bayrou au 1er tour.
Revenir en haut Aller en bas
https://detoutesnosforces.easyforumpro.com
Ambrose_Mtl

Ambrose_Mtl


Nombre de messages : 66
Age : 50
Localisation : Montréal (Canada)
Date d'inscription : 24/04/2007

Qu'allez vous votez au 2nd tour ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'allez vous votez au 2nd tour ?   Qu'allez vous votez au 2nd tour ? Icon_minitimeMar 24 Avr - 5:59

On attend les consignes de François Bayrou pour le second tour, mais un certain nombre de ses électeurs se prononcent d'ores et déjà pour le vote blanc.
Il serait intéressant que l'on discute sur la façon d'exprimer ce vote de contestation afin qu'il ne passe pas inaperçu et plusieurs options s'offrent à nous:
1-on recycle les bulletins BAYROU du 1er tour
2-on se fabrique des bulletins orange avec l'inscription BAYROU
3-on déchire les bulletins Sarko/Ségo et on fourre le tout dans l'enveloppe.

... la 2ème option me semble être la plus amusante. Cela reste évidemment tributaire des futures consignes et accords possibles avec le PS. Quand bien même il y aurait accord, j'ai bien envie de ne pas donner ma voix à ceux qui n'ont eu de cesse de nous mépriser pendant cette campagne!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geoplatt.com
yvain10

yvain10


Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/04/2007

Qu'allez vous votez au 2nd tour ? Empty
MessageSujet: Le bulletin Orange   Qu'allez vous votez au 2nd tour ? Icon_minitimeMar 24 Avr - 12:00

Le bulletin Orange me semble la meilleure idée.

La couleur se détache réellement parmis les autres bulletins. On ne pourra pas les manquer.
De plus, le choix du bulletins orange ne prete à aucune confusion sur les convictions de l'électeur.
On ne pourra pas confondre un mécontent du FN, du PC ou autres, avec un vrai Démocrate qui choisi le changement.

Pour moi ca sera un bulletin BAYROU orange.

Et ensuite, rendez-vous en juin !
Revenir en haut Aller en bas
http://pascaline.treton.mo-dem.net
souriredusud




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/04/2007

Qu'allez vous votez au 2nd tour ? Empty
MessageSujet: ben...   Qu'allez vous votez au 2nd tour ? Icon_minitimeMar 24 Avr - 12:03

Moi jai un petit souci. On a le vote electronique dans ma ville (résultat : 1 heure d'attente avant de pouvoir voter...). Donc bulletin orange ou pas... Je me demande meme si je vais pouvoir choisir le vote blanc, en principe la machine devrait nous le proposer... j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
yvain10

yvain10


Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/04/2007

Qu'allez vous votez au 2nd tour ? Empty
MessageSujet: machine a voter   Qu'allez vous votez au 2nd tour ? Icon_minitimeMar 24 Avr - 12:05

Oui la machine accepte le vote blanc (encore heureux).
Alors je mettrais un second bulletin orange dans l'urne pour toi, ca compensera.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascaline.treton.mo-dem.net
Roméo




Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/04/2007

Qu'allez vous votez au 2nd tour ? Empty
MessageSujet: Pourquoi je voterai blanc au 2nd tour.   Qu'allez vous votez au 2nd tour ? Icon_minitimeMar 24 Avr - 12:14

Bonjour à tous !

Avec un ami, aussi bayrouiste que moi-même, nous alimentons un blog "en bandes dessinées" sur la campagne. Le dernier article posté répond très précisément au sujet, je me permets donc de faire un honteux copier/coller.

(Si vous voulez jeter un oeil au blog, ça s'appelle "GroZ Bulles" et c'est à cete adresse : http://grozbulles.hautetfort.com/ ; on manque encore de référencement alors si un echange de lien vous intéresse, on est preneur !)

Roméo Lucibello


-----------

Pourquoi je voterai blanc au 2nd tour.

Au premier tour, j’ai voté pour François Bayrou, par conviction. Au second tour, je prévoyais de voter à nouveau pour lui. En son absence, je voterai blanc, toujours par conviction et non pas par indécision.

Voici les raisons de ce choix.

Au premier tour, quand j’ai choisi ce candidat, j’ai adhéré à une personne, à des valeurs, et à un programme. J’avais la conviction, et je l’ai toujours, que François Bayrou est, comme personne, le mieux à même d’être un président de la République réconciliateur et arbitre de la Nation. J’avais la conviction, et je l’ai toujours, que ses valeurs, celles de l’union nationale, de l’identité républicaine plutôt que nationaliste, de l’humanisme, et du fédéralisme européen, sont celles que la France a besoin de mettre en avant. J’avais la conviction, et je l’ai toujours, que son programme, en particulier la lutte draconienne contre l’endettement du pays, l’idée des deux emplois francs pour chaque entreprise, et la priorité absolue à l’éducation, est le mieux à même de réformer notre pays sans que cela aboutisse inutilement à mettre des millions de personnes dans la rue.

A présent, au second tour, je dois choisir mon candidat, qui ne peut plus être François Bayrou. Je dois choisir entre M. Sarkozy et Mme Royal. Là encore, je fais mon choix par rapport à une personnalité, à des valeurs, et à un programme.

Prenons le cas de Nicolas Sarkozy. En ce qui concerne sa personne, bien que je le trouve trop porté sur le conflit et manifestement égocentrique, je dois lui reconnaître qu’il aurait le niveau de compétence pour être président de la République. Mais j’estime que son programme, dans l’ensemble, est truffé de contradictions (les engagements sur les baisses d’impôts varient sans cesse), et surtout, dans l’ensemble, non-financé, ce qui revient à faire des promesses qu’il ne pourra pas tenir. Quant aux valeurs qu’il met en avant, si je suis d’accord avec la réhabilitation de la valeur travail et du sens de l’effort, je suis fondamentalement opposé à son culte du paraître et sa légitimation sans complexes du triomphe du plus fort. Bref, concernant Nicolas Sarkozy, ce sont son programme et ses valeurs qui m’empêchent de voter pour lui.

Prenons à présent le cas de Ségolène Royal. En ce qui concerne sa personne, j’ai depuis plusieurs mois une conviction encore renforcée par son discours lénifiant, et qui sonnait faux, du dimanche 22 avril : elle n’a pas encore le niveau de compétence, l’étoffe, pour être présidente de la République. Je constate en outre que son programme reste massivement dans une logique de primauté de l’intervention de l’Etat pour résoudre les problèmes du pays. Or, j’ai la conviction profonde, comme Lionel Jospin, que « l’Etat ne peut pas tout, » et que c’est un vœu pieux de professer le contraire. Par ailleurs, tout comme pour M. Sarkozy, il est manifeste que l’essentiel des promesses de Mme Royal ne sont pas financées, et que donc, ce sont des promesses qu’elle ne pourra pas tenir. En revanche, je dois admettre que je me reconnais pleinement dans les valeurs qu’elle met en avant, à savoir la solidarité, la démocratie participative et l’égalité des chances. Bref, concernant Ségolène Royal, ce sont sa personne et son programme qui m’empêchent de voter pour elle.

Par conséquent, pour des raisons différentes selon que ce soit l’un ou l’autre, je n’adhère ni à Nicolas Sarkozy, ni à Ségolène Royal. J’utiliserai donc la troisième possibilité : le vote blanc.

Dans mon entourage proche, des personnes ayant voté Sarkozy ou Royal au premier tour me pressent, depuis dimanche, de faire un choix. Quand je leur explique alors que je compte voter blanc, ils me répondent systématiquement deux choses. D’abord que voter blanc, c’est ne pas choisir. Ensuite que, selon la formule consacrée, « au premier tour on choisit, au second on élimine. »

Je ne suis d’accord avec aucun de ces deux arguments de type « pistolet collé sur ma tempe. »

Je réponds d’abord que le vote blanc au second tour, contrairement à l’abstension, est un choix. Un choix tout aussi démocratique et respectable que de voter pour M. Sarkozy ou pour Mme Royal. C’est un vote qui exprime mon choix de citoyen. A savoir que, pour des raisons mûrement réfléchies, quand on ne me donne le choix qu’entre Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal, je revote Bayrou en votant blanc.

Je réponds ensuite que la logique « au premier tour on choisit, au second on élimine, » cela revient à faire le choix d’un de ces deux camps uniquement par rejet de l’autre camp. Or, je suis du centre. Cela signifie que je n’ai pas contre la gauche ou la droite cette « haine » stérile, et infantile, qu’implique un vote de rejet. J’ajouterai que non, quand je vote au second tour pour un candidat, cela ne peut pas juste signifier que je rejette son adversaire. Voter pour un candidat, c’est s’engager à ses côtés, et devenir co-responsable de son bilan s’il est élu. J’y étais prêt aux côtés de François Bayrou. Je ne le suis pas aux côtés de M. Sarkozy ou de Mme Royal, pour des raisons différentes.


Voilà pourquoi, au second tour, mon vote sera blanc, par conviction.


Thomas Guénolé
Revenir en haut Aller en bas
http://grozbulles.hautetfort.com/
alexandre




Nombre de messages : 38
Age : 57
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 24/04/2007

Qu'allez vous votez au 2nd tour ? Empty
MessageSujet: vote blanc   Qu'allez vous votez au 2nd tour ? Icon_minitimeMar 24 Avr - 12:43

Pas de consigne de vote pour le second tour, me semble la décision à prendre, n'allons pas nous perdre dans un gouvernement UMP ou PS, ils ruineraient ce qui est entrain de devenir une réelle force alternative en France.
Le PS du temps du programme communa brisé la gauche en éléminant un à un les principaux partis comme le PC et les Verts, et maintenant qu'ils ont fait le vide à gauche il lorgne vers le centre !!!
Attention à ne pas tomber dans un piège qui viserait plus à étouffer une vague Orange. L'UMP n'a pas réussit en 2002 a éliminer l'UDF mais ils en ont bien l'intention.
Le duel droite gauche en misant sur le FN pour faire peur aux électeurs est le schémas dans lequel ils se complaisent les uns les autres pour masquer leur véritable peur celle de perdre ce pouvoir tant convoité par eux mêmes et qu'ils se partagent.
Le vote blanc sera ma décision.
Revenir en haut Aller en bas
macfly36




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/04/2007

Qu'allez vous votez au 2nd tour ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'allez vous votez au 2nd tour ?   Qu'allez vous votez au 2nd tour ? Icon_minitimeMar 24 Avr - 12:46

Pour ma part, je voterais orange, comme indiqué dans mon post "présentez vous". Et pour plus de précision, lisez le post de Roméo, il refléte parfaitement ce que je pense de ce vote.

François : PAS DE CONSIGNE DE VOTE!!!!!

Vice la révolution orange.
Revenir en haut Aller en bas
Ciprio




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/04/2007

Qu'allez vous votez au 2nd tour ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'allez vous votez au 2nd tour ?   Qu'allez vous votez au 2nd tour ? Icon_minitimeMar 24 Avr - 12:50

Pour ma part je voterais pour Mme Royal (cependant sans trop de convictions)...

Pour moi il s'agit d'écarter le pire des deux à savoir M. Sarkozy...

Je suis conscient que le PS n'a fait que cracher sur nous et même pire faisait entendre que nous n'avions pas le droit d'éxister (C'est ainsi que j'interprete les paroles de M. Hollande : "Entre la Gauche et la droite il n'y à rien")
L'UMP n'a dailleur pas manquer de faire la même chose...

Cependant au fond de moi M. Sarkozy me fait profondément peur, et même si j'ai des doutes concernant les compétences de Mme Royal, mes doutes concernant M. Sarkozy sont d'une autre nature, j'ai réellement peur d'une france à la botte d'une l'UMP Sarkozyste qui commence déjà à vouloir Symphoner les parlementaires UDF...
M. Sarkozy me semble vraiement à la limite du cercle Républicain (Il lorgne trop vers l'extrème-droite) et me parait le plus dangereux pour la démocratie...

Cependant je me réserve toujours de pouvoirs changer d'avis et éventuellement de voter blabc ou un bulletin Bayrou en fonction de ce que notre candidat déclarera Mercredi et des déclarations des deux finaliste d'ici le 6 Mai

Pour moi ce sera donc un NON à M. Sarkozy et non un OUI à Mme Royal...
Revenir en haut Aller en bas
Artiste




Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : SAINT-AMAND-LES-EAUX (Nord)
Date d'inscription : 24/04/2007

Qu'allez vous votez au 2nd tour ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'allez vous votez au 2nd tour ?   Qu'allez vous votez au 2nd tour ? Icon_minitimeMar 24 Avr - 12:52

Idem, j'attends les consignes de François BAYROU. Pour ma part, je me sens incapable de voter pour l'un ou pour l'autre. Des Français ont vôté pour ces deux candidats, qu'ils assument leur choix jusqu'au bout et prennent leurs responsabilités. Moi, je ne participerai pas à cette mascarade. Pour ma part, je serai d'avis d'inscrire sur mon bulletin de vote, le nom du nouveau parti de François. Ca me fera du bien. Et je continue le combat pour François jusqu'aux legislatives, fidèle à mes idées et celles de tout Bayrousien. Dans tous les cas, j'attends le discours de notre cher François demain.
Cath.
Revenir en haut Aller en bas
artemisia




Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/04/2007

Qu'allez vous votez au 2nd tour ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'allez vous votez au 2nd tour ?   Qu'allez vous votez au 2nd tour ? Icon_minitimeMar 24 Avr - 13:27

NB : si vous votez par un bulletin orange il ne sera pas comptabilisé comme "blanc", mais comme "nul" car non-officiel...

Personnellement je ne voterai pas blanc car c'est presque a coup sur anéeantir ce parti que nous voulons construire.
Il ne faut pas se leurrer, nous sommes un embryon de parti fragile avec des électeurs très diversifiés. Sur ce forum et sur bayrou.fr la plupart des intervenants sont issus de la droite, mais ce n'est a-priori pas la majorité...

Second problème. Si nous votons blanc, et en considérant la pression que sarkozy nous met en ce moment, et le choix de plusieurs députés de s'etre deja ralliés a l'ump par crainte de perdre leur siège... nous allons droit vers le retour dans le giron de l'ump ("pole centre "ou "gauche", on aura le choix, genial !) car il faudra bien faire avec pour les legislatives...

Il est certain aussi (je ne veux pas détruire votre enthousiasme mais restez réalistes..) que si nous tenons la ligne "independant" nous n'aurons plus ou casiment plus de deputés pour notre nouveau parti...

Donc, il faut se decider maintenant : voulons nous construire ce parti avec l'aile modérée du ps ou avec l'aile moderee de l'ump (?!!) ?
Si nous choisissons le ps il va falloir battre serieusement campagne pour qu'ils gagnent... quoiqu'il ne soit pas exclu de perdre les presidentielles et de gagner les legislatives avec eux...
Si nous choisissons l'ump, notre parti risque de ne jamais exister car nous ne serions que le parti de droite identifié comme traditionnel qu'était l'udf avant cette campagne (celui a 6% !). Outre qu'il va falloir soutenir le gouvernement de sarkozy, ce qui ne sera pas forcement facile a assumer...

Donc, pour moi, notre seule solution (risquée) est de soutenir la candidature de royal en tant que celle d'un humanisme rénové, sans les elephants du ps, et sans les udf d'antan (santini..)
Revenir en haut Aller en bas
artemisia




Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/04/2007

Qu'allez vous votez au 2nd tour ? Empty
MessageSujet: vote blanc   Qu'allez vous votez au 2nd tour ? Icon_minitimeMar 24 Avr - 13:38

NB : les votes blancs ou nuls ne sont pas comptabilisés du tout.
Par ex si on a 51 bulletins pour sarkozy, 49 pour royal et 15 blancs ca donnera 51%-49%. Idem si on a 4 sarkozy, 6 royal et 4 blancs, ca donnera 40%-60%...
Revenir en haut Aller en bas
Artiste




Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : SAINT-AMAND-LES-EAUX (Nord)
Date d'inscription : 24/04/2007

Qu'allez vous votez au 2nd tour ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'allez vous votez au 2nd tour ?   Qu'allez vous votez au 2nd tour ? Icon_minitimeMar 24 Avr - 13:59

Je suis désolèe, mon corps tout entier se refuse à voter pour l'un ou pour l'autre, je suis ecoeurée...Le seul à pouvoir me faire changer d'avis sera François BAYROU demain. J'attends avec impatience son discours.Il sait nous écouter, nous parler, nous conseiller au mieux, je lui fais entierement confiance.
Merci pour toutes vos explications et votre gentillesse.
Cath.
Revenir en haut Aller en bas
Krisi




Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2007

Qu'allez vous votez au 2nd tour ? Empty
MessageSujet: L'injustice du vote blanc non reconnu   Qu'allez vous votez au 2nd tour ? Icon_minitimeMar 24 Avr - 15:43

Comme beaucoup, j'ai vraiment envie de voter blanc. Et ce serait la première fois pourtant.
Par contre, je ne comprends pas que le vote blanc ne soit pas comptabilisé en tant que tel. C'est injuste !
Même si on vote tous blancs, ça ne sera pas comptabilisé. On sera en phase avec nous-mêmes ce qui est déjà important, mais l'opinion publique ne sera pas sensibilisée à nos votes blancs !
J'espère que François Bayrou nous éclairera mercredi.
Il est hors de question en tout cas de choisir puisque ce n'est plus un choix.
Que peut-on voter pour montrer notre contestation si le vote blanc ne compte pas au sens littéral ? François Bayrou, aide-nous !!!!!
Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Phad




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/04/2007

Qu'allez vous votez au 2nd tour ? Empty
MessageSujet: Choix difficile   Qu'allez vous votez au 2nd tour ? Icon_minitimeMar 24 Avr - 15:57

C'est un question difficile. Pour ma part, je pense qu'il faut éviter Sarkozy a tout prix. Suivant ce principe je voterai Royal, avec beaucoup d'amertume et sans aucune conviction quand a son projet et sa personne. Mais je trouve Sarkozy tellement dangereux, que le 6 mai je voudrai pouvoir m'endormir en me disant : "j'ai fait tout ce que je pouvais faire". Voilà. Vivement les législatives pour une marée orange !
Revenir en haut Aller en bas
Artiste




Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : SAINT-AMAND-LES-EAUX (Nord)
Date d'inscription : 24/04/2007

Qu'allez vous votez au 2nd tour ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'allez vous votez au 2nd tour ?   Qu'allez vous votez au 2nd tour ? Icon_minitimeMar 24 Avr - 17:04

Quelque chose m'a changé au plus profond de moi, pour toujours et c'est François BAYROU et sa façon d'être là pour nous...Je me refuse à donner à mon pays et a son peuple un avenir que je n'ai pas voulu et pas choisi. Je vote BAYROU et j'assume, le peuple qui a commencé un choix qui n'était pas le mien n'a qu'à assumer son sort en allant au bout de ses envies. Moi , ca m'est égal, je prefere rester fidèle à mes idées et François BAYROU. je vote BAYROU quel qu'en soit le prix, et celui de mon pays. J'attends avec impatience le discours de François demain, le seul qui me fera changer d'avis, mais je doute que cet homme exceptionnel ne reste pas fidèle à ces idées. Mon choix est donc fait : vote ORANGE, vote François BAYROU.
Cath.
Revenir en haut Aller en bas
macfly36




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/04/2007

Qu'allez vous votez au 2nd tour ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'allez vous votez au 2nd tour ?   Qu'allez vous votez au 2nd tour ? Icon_minitimeMar 24 Avr - 18:03

Bien sur que le vote blanc ou nul n'est pas pris en compte dans le résultat final, nous en sommes conscients, mais si lors du dépouillement un nombre "anormal" de bulletins orange sortent (en préparant les médias bien sur). Cela pourrait être un message fort tant à M Bayrou (soutien de la base pour une fondation d'un nouveau parti) qu'aux deux autres candidats (pas soumission, même si le prix à payer est fort). La peur de voir l'udf éclater doit bien sur être prise en compte (surtout pour ceux qui se représentent). Mais c'est un risque à prendre lorsque l'on prépare un nouveau parti. De plus, il faut voir sur le long terme (2012). Cette décision appartient à M. Bayrou et au bureau politique.
Concernant la "fuite des cerveaux" voici un dessin de maester, extrait de son site : http://maester.over-blog.com/10-archive-3-2007.html

en espérant que le dessin s'affiche sur ce blog.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre




Nombre de messages : 38
Age : 57
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 24/04/2007

Qu'allez vous votez au 2nd tour ? Empty
MessageSujet: L'importance du vote blanc   Qu'allez vous votez au 2nd tour ? Icon_minitimeMar 24 Avr - 18:23

Même si ce vote n'est pas pris en compte ce qui sera important de constater c'est avec quel nombre de votant le futur chef de l'Etat aura était élu en effet il conviendra de vérifier cette donnée moins important sera ce nombre et plus il sera difficile d'avoir pour le gagnant une réelle légitimité, notre vote blanc sera un argument majeur et il pesera sur le futur gouvernement.
Voter blanc c'est être citoyen Orange!!!
Revenir en haut Aller en bas
artemisia




Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/04/2007

Qu'allez vous votez au 2nd tour ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'allez vous votez au 2nd tour ?   Qu'allez vous votez au 2nd tour ? Icon_minitimeMar 24 Avr - 18:57

Même si la moitié des pro-bayrou du 1er tour votaient blanc, cela n'aurait aucune traduction puisqu'on ne compte pas les blancs et les nuls. En outre les gens qui dépouillent ont un devoir de réserve... Bref, j'espère que Bayrou aura une meilleure idée. Reste l'abstention... mais je rappelle que Chirac a été élu avec un fort taux d'absentention et 80% des voix et ça n'a rien changé à sa façon de diriger le pays... Arrêtez de rêver à notre avenir radieux, c'est le 2ème tour, c'est l'élection présidentielle de la france, il y a un choix important a faire maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
miha




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/04/2007

Qu'allez vous votez au 2nd tour ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'allez vous votez au 2nd tour ?   Qu'allez vous votez au 2nd tour ? Icon_minitimeMar 24 Avr - 20:08

ma décision (et ma promesse faite à François Bayrou) : voter pour lui au 2° tour.
je glisserai donc dans l'enveloppe le bulletin reçu à domicile pour le 1er tour.
ce ne sera donc pas un vote blanc, mais un vote nul (ni l'un, ni l'autre ne sera comptabilisé)

suggestion (mais il est peut-être tard) : pour comptabiliser ce choix (qui n'est pas un vote blanc) dans ce sondage, il faudrait ajouter :
vote "françois bayrou" ou vote nul
Revenir en haut Aller en bas
Ambrose_Mtl

Ambrose_Mtl


Nombre de messages : 66
Age : 50
Localisation : Montréal (Canada)
Date d'inscription : 24/04/2007

Qu'allez vous votez au 2nd tour ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'allez vous votez au 2nd tour ?   Qu'allez vous votez au 2nd tour ? Icon_minitimeMer 25 Avr - 8:06

Pour répondre à miha:

On devrait lancer un autre sondage: si vous rejetez les candidats du 2e tour, quel sera votre option:
1-abstention
2-vote blanc (bulletin Bayrou du 1er tour)
3-rien dans l'enveloppe
4-vote "bulletin orange"

Je l'écris à chaque fois, désolé, mais pour moi ce sera le #4.

Vive la révolution orange! (si Sarkozy passe, on va tous se faire envoyer en Ukraine ou en Géorgie Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geoplatt.com
Artiste




Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : SAINT-AMAND-LES-EAUX (Nord)
Date d'inscription : 24/04/2007

Qu'allez vous votez au 2nd tour ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'allez vous votez au 2nd tour ?   Qu'allez vous votez au 2nd tour ? Icon_minitimeMer 25 Avr - 14:23

Moi aussi c'est le 4
PS : Ne ratez pas François BAYROU sur INTERNET. LCI.fr en direct à 15h30 pour son discours
Cath.
Revenir en haut Aller en bas
piou64




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/04/2007

Qu'allez vous votez au 2nd tour ? Empty
MessageSujet: 2eme tour   Qu'allez vous votez au 2nd tour ? Icon_minitimeMer 25 Avr - 14:53

Moi je voterai Sarko
Voter blanc ok c est contestataire mais ceci étant y en a 2 qu y sont là alors pour ma part plutot qu il y est qu une partie de la population dans la galère (toujours les memes bien entendu ) avec le socialisme
je la joue collectif avec Sarko
Tous ensemble cheers
Revenir en haut Aller en bas
yvain10

yvain10


Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/04/2007

Qu'allez vous votez au 2nd tour ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'allez vous votez au 2nd tour ?   Qu'allez vous votez au 2nd tour ? Icon_minitimeMer 25 Avr - 15:26

Collectif avec Sarko ????

drunken

Peutetre que tu pourrais ouvrir un sujet pour m'expliquer ça car je ne partage pas du tout ce point de vue.

Cependant, j'aime l'esprit d'ouverture, de débat, et je pense que même en ayant des idées différentes (voire opposées), nous pouvons discuter ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascaline.treton.mo-dem.net
dorinel




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/04/2007

Qu'allez vous votez au 2nd tour ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'allez vous votez au 2nd tour ?   Qu'allez vous votez au 2nd tour ? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 21:18

Pour moi ça sera Ségolène Royal, parce que je partage ses idées sur une Nouvelle Europe (et pas un minitraité voté en douce comme le propose Nicolas Sarkozy)

Et sur la 6ème République que nous souhaitons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'allez vous votez au 2nd tour ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'allez vous votez au 2nd tour ?   Qu'allez vous votez au 2nd tour ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'allez vous votez au 2nd tour ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'attendre du 2nd Tour ?
» Je voterai ROYAL au 2e tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F.BAYROU à Seignosse :: ARCHIVES DU FORUM :: PRESIDENTIELLES 2007 :: Sondage - Qu'allez vous voter au 2nd tour ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser